LE BÉNIN FAIT DES BONDS EN AVANT DANS LE CLASSEMENT DES PAYS SECURISES
L’Institute For Economics & Peace à travers ses statistiques positionne le Bénin en meilleure position dans le classement des pays les plus sécurisés du monde, par rapport à sa position de 2017. Une bonne nouvelle qui témoigne des efforts fournis dans ce sens.
Les réformes sécuritaires engagées par le gouvernement du nouveau départ ont tenu la promesse des fleurs. Ce résultat est le fruit de l’engagement du pays dans la lutte contre le terrorisme, des bonnes relation avec le Togo et le Nigéria et surtout la baisse du taux de criminalité.
Le Bénin gagne la 13ème place en Afrique et la 69ème au rang des pays les plus sûrs au monde, conclusions du 12ème rapport sur l’indice mondial de la paix « Global Peace Index » publié par l’« Institute For Economics & Peace ». Au nombre des paramètres tenus compte il y a le niveau et la qualité de vie et la sécurité qu’offre le pays aux personnes et au biens.
Cette performance est le gage du climat social apaisé depuis l’avènement de Patrice TALON avec à la clé nombres des réformes dans plusieurs secteurs au Bénin. Une volonté implacable pour la lutte sécuritaire à saluer et qui fait de notre pays une destination de choix.
il est à retenir que par ce classement le Bénin vient juste après le Sénégal au sein de l’espace Uemoa, Il est donc important que les efforts fournis et ceux en cours soient maintenus.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire