Société : un atelier de vacances pour réduire les grossesses en milieu scolaire à Dassa-Zoumè
Clap de fin pour la 1ère édition de l’atelier de vacances au profit des élèves filles de couches vulnérables. Initié par l’Association d’aide à la coopération et au développement de l’enfance et de la femme (ACODEF), il a réuni 30 filles au Centre de promotion sociale de Dassa-Zoumè. La cérémonie de clôture s’est y déroulé le 31 août 2018 en présence du préfet des Collines, Firmin Kouton.
Cet atelier de vacances s’est déroulé du 20 au 31 août. Il intervient dans le cadre du projet de maintien scolaire des élèves filles que l’ACODEF a initié dans le département des Collines pour lutter contre le taux élevé de grossesses. Durant deux semaines, les bénéficiaires ont été, d’une part, sensibilisées sur la santé reproductive et sexuelle et d’autre part à l’apprentissage de métiers manuel. L’exercice de métier manuel (préparation d’amuses bouche) ainsi que leur gestion leur donnera une autonomie financière pour afin de moins solliciter l’aide des hommes, une des causes de grossesses.
A la fin de cet atelier, les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction après cette expérience qui leur a permis d’engranger de nouvelles idées. Lérya Koundé, présidente de l’ACODEF toute satisfaite du déroulement et du comportement des élèves filles, a souhaité qu’elles mettent en pratique les acquis et prévient qu’un suivi permanent sera fait. Au terme de cet atelier, elles repartent avec une attestation, des kits scolaires et un soutien financier pour démarrer leur activité génératrice de revenus.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire