Le Réal Madrid perd, la Juve gagne de nouveaux supporters
Les beaux temps du Réal Madrid seraient ils écoulés, après le départ de la star Cristiano Ronaldo ? La remarque frappe à l’œil même de façon involontaire. Les rues et les ruelles qui entre temps étaient les lieux de défilé des maillots madrilènes sont tout d’un coup devenus celui de la vieille dame. Ainsi après le départ de Cr7 de Madrid, on se rend compte que les supporteurs madrilènes étaient pour la plus part des fans du Phénomène Cr7.
Un tour dans les salles de projection de football, le constat est net. Plus de téléspectateurs aux heures des matchs de la JUVENTUS que celles du Real Madrid. Sur Youtube, les statistiques révèlent que les matchs Du Real avec Cristiano évoluent entre deux million de vue et six million de vue selon l’importance du match et des réalisations en matière de buts. Depuis son départ ce score est réduit entre 80 k de vue et million de vue. Même le classico qui se révèle l’un des matchs les plus survie est sanctionné par 85 k de vue au bout d’une semaine après.
De l’autre coté, la Juve qui avoisinait les 156 k sans le triple meilleur joueurs a vu son chiffre augmenté. Depuis son arrivée, en septembre 2018 la vieille dame navigue entre les trois millions de vues et le six million de vues. Ces maillots sont de plus en plus vus, son nom de plus en plus prononcé.
Selon Armel M’pena « je ne suis plus fans de réal Madrid car mon préféré et mon chouchou n’y ai plus. Désormais je réponds au nom de la Juventus. »
Tout comme lui, Amos Ouitona n’a pas manqué de dévoiler son changement de clan. Lui aussi est depuis prés de 4 mois supporter de la veille dame car, selon lui « le club de ma star est mon club ».
Néanmoins les quelques uns reste fidèles au club madrilène même s’ils sont déçus de ce transfert qui est qualifié de regrettable selon Libérore Adangban. Pour ce fan de réal, désormais son cœurs bât pour deux clubs. « Après une montée en flèche, il y a toujours un instant de chute. En dépit des raisons de jeu, il faut tenir compte des raisons financières. C’est surement des points qui on amené les dirigeants à libérer Cr7 à la Juventus. Moi je suis madrilène et je vais demeurer madrilène » clame Jean Eudes Lokossou.
Dans l’un ou dans l’autre cas, la Juventus continue de rafler la place entre temps occupé par le réal car le leader, le triple meilleur joueur draine derrière lui d’énorme fans.
Laisser un commentaire