Le ministre d’État des Émirats arabes unis, Cheikh Shakhboot Bin Nahyan Al Nahyan, a déclaré lundi lors du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies que les Émirats arabes unis estiment que la meilleure façon de résoudre les crises est la diplomatie.
“Nous ne pouvons pas combattre le feu par le feu. Lorsque les approches traditionnelles ne sont plus efficaces, il est de notre devoir de renouveler ces approches pour pouvoir avancer dans les moments les plus sombres de notre histoire”, a indiqué Cheikh Shakhboot Bin Nahyan Al Nahyan.
« Alors que notre monde se trouve à un carrefour dangereux, nous devons réorienter la boussole de notre action internationale pour nous concentrer sur un ensemble de principes fondamentaux et non négociables », a-t-il ajouté.
Il a ajouté : « Plus important encore, nous devons rester unis face aux questions controversées, soutenir tous les peuples sans appliquer deux poids deux mesures, assurer la protection des civils, défendre l’État de droit, ainsi que nous engager en faveur des droits de l’homme et respecter les principes de bon voisinage. »
Il a également ajouté : « Si nous voulons mettre un terme au cercle vicieux de la question palestinienne qui dure depuis sept décennies, nous devons prendre des mesures concrètes en vue de l’établissement d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale, sur la base de la solution à deux États. »
Laisser un commentaire