Accueil Economie La démarche RSE, une opportunité pour les entreprises
Economie

La démarche RSE, une opportunité pour les entreprises

Partager
Partager

Les Rencontres de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) sont prévues ce 20 septembre 2018 à Cotonou. Ces Rencontres sont organisées par le Cabinet MinDo Consultants que dirige Léon Anjorin Koboudé (photo).

« Notre objectif est double : informer les entreprises et les autres parties prenantes sur les enjeux de la RSE au Bénin et obtenir à moyen terme leur engagement volontaire pour cette démarche », voilà comment Léon Anjorin Koboudé, Co-Fondateur de MinDo Consultants explique les raisons de la tenue prochaine de la première édition des Rencontres de la RSE au Bénin.

A en croire M. Koboudé, « la démarche RSE est déjà adoptée par des entreprises de plusieurs pays en Occident mais elle est encore mal connue en Afrique subsaharienne notamment au Bénin, alors qu’elle représente un levier de réputation et une opportunité économique pour l’entreprise ». C’est pour approfondir la compréhension de la démarche RSE et son adaptation dans le contexte béninois que le Cabinet MinDo Consultants, spécialisé dans la communication et la promotion de la RSE, organise les Rencontres de la RSE le 20 septembre 2018.

« Nous souhaiterions que les acteurs béninois déterminent ce que doit être la RSE au Bénin, les exigences pour toutes les parties prenantes, même si l’engagement doit se faire sur le volontariat. », explique Léon Anjorin Koboudé. L’événement sera meublé de témoignages d’entreprises responsables et citoyennes et d’un panel animé par des représentants de plusieurs structures et d’associations.

MinDo est un cabinet de Consultants basés en France et au Bénin ayant pour ambition de favoriser l’engagement des différentes parties prenantes en faveur du développement durable, à travers la communication et le développement de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

« Notre métier est d’accompagner nos clients dans la conception et la mise en place de leurs stratégies, politiques et plans d’actions sur leurs enjeux de communication, de RSE, d’appui aux ONG et Fondations », précise Léon Anjorin Koboudé.

#ReporterBénin

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *