Un incendie de leur internat dans le comté de Nyeri, dans le centre du Kenya, cause le décès d’au moins 17 enfants, la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre. Les flammes ont attaqué l’école primaire Hillside Endarasha, selon la police.
Le feu a commencé vers minuit et « s’est rapidement propagé aux dortoirs où les enfants dormaient », a indiqué la porte-parole de la police nationale, Resila Onyango.
Plusieurs détails restent inconnus à cette heure, en particulier la cause de l’incendie, l’âge et l’identité des victimes. La police affirme que l’identification des corps est difficile, car ils sont calcinés. La police n’a pas terminé d’explorer les décombres de l’incendie et le bilan de cette tragédie risque encore de s’alourdir. Ce vendredi matin, une douzaine d’élèves grièvement blessés ont également été admis à l’hôpital.
Le président William Ruto s’est exprimé sur son compte X, appelant « les autorités compétentes à mener une enquête sérieuse » et assurant que « les responsables devront payer leurs actes. »
Laisser un commentaire