Sur invitation du COJEM-CITOYENS (Le Cadre d’Outillage de la Jeunesse à l’Engagement et au Militantisme _Citoyen) pour les conférences citoyennes à l’initiative de Ade FIDÉGNON qu’il organise, le président du parti MPL Mouvement Populaire de Libération était la personne ressource à Bantè avec les populations pour échanger sur les comportements patriotiques en période électorale.
En tant qu’acteur et leader d’opposition dans le contexte actuel au Bénin, Expérience TEBE a martelé que c’est une responsabilité pour les acteurs politiques surtout de l’opposition de créer un environnement pacifique afin d’inverser le rapport de force.
Le Président du Parti MPL, retenu pour la course aux législatives, a dans ses contributions à la communication animée par Dr Aimé TCHEFFA a tenu à relever le rôle combien important des acteurs politiques dans la construction d’une société forte à tous égards. Il dira en ces termes :
Si on ne met pas l’accent sur la vérité qu’on doit se dire, si nous habituons les jeunes au mensonge, parce que nous avons besoin d’un vote d’un jour, parce que nous avons besoin de sauvegarder des intérêts de l’heure nous allons leur faire hériter demain d’une société où le vivre ensemble sera difficile.
Expérience TEBE, Président du Mouvement Populaire de Libération
Après Parakou, le COJEM CITOYENS relève le pari de l’organisation des conférences citoyennes à Bantè initiées dans le cadre du contexte électoral au Bénin
Reporter Bénin Monde
Laisser un commentaire