COLLINES / SAVALOU
Le maire de Glazoué, Jacques Dagoué a été élu président du Groupement Intercommunal des Collines “GIC”pour un mandat de deux ans et demi, à l’occasion de la session ordinaire du conseil intercommunal des Collines, tenue mercredi à la salle de réunion de la mairie de Savalou.
Jacques Dagoué, succède à Nicaise Fagnon, maire de Dassa. Il a promis à la suite de son élection “donner une nouvelle dimension à l’organe intercommunal du département, avec la bonne collaboration attendue de l’ensemble des acteurs”.
Le nouveau président du Gic aura à travailler avec ses pairs membres du bureau que sont: Innocent Akobi, maire de Bantè, Prosper Yao Iroukora, maire de Savalou, Timothée Biaou, maire de Savè, Nicaise Fagnon, maire de Dassa, Firmin Ibidon Akpo, maire de Ouessè, respectivement premier, deuxième, troisième, quatrième et cinquième vice-présidents du groupement.
Pour l’exécution du plan de travail annuel de l’année 2018, le Groupement Intercommunal des Collines a voté à l’unanimité un budget estimé à la somme de 388.016.358 francs Cfa.
Le Directeur Exécutif du GIC, Denis Ayéna a souligné que le plan de travail annuel prend en compte quarante activités relatives aux stratégies et projets intercommunaux d’aménagement et de développement durable du territoire, à la coopération intercommunale pour la promotion d’un développement économique local choisi, solidaire, équitable et respectueux de l’environnent et à la gestion administrative du groupement.
Reporter Bénin Diffusion
Laisser un commentaire