La présidente du parti UDBN Claudine Prudencio, est revenue sur le divorce apparemment consommé entre le parti et le Bloc républicain après une fusion de quelques mois seulement. Elle soutient qu’il s’agit d’une alliance qui n’a pas marché et qu’il faut que l’UDBN fasse une purge en son sein.
Lors d’une rencontre avec les militants de l’UDBN, Prudencio n’a pas mâché ses mots pour évoquer la rupture d’avec le BR après quelques mois de fusions des deux partis politiques. « Je suis venu vous dire qu’à la veille de toute élection, tout parti politique doit faire sa purge et se débarrasser des déchets. C’est ce que nous observons ; il faut que tous les déchets partent de l’UDBN », a martelé la femme politique.
Dans la suite de son discours, Claudine Pridencio a indiqué avoir prié pour cette purge dans le parti « et cela s’est réalisé ». Elle évoque clairement le rapprochement raté avec le BR et a indiqué que « le mariage forcé est interdit au Bénin. On n’est pas obligé de se marier comme ça avec un allié fantaisiste, non ». « On a amorcé une mise ensemble et ils n‘ont pas voulu. Ils se sont considérés en territoire conquis, ils n’ont pas voulu des membres de l’UDBN et les membres de l’UDBN ont dit ‘terminé, on préfère rebrousser chemin », a-t-elle déclaré.
Poursuivant devant ses militants et militantes, Claudine Prudencio déclare clairement que « l’Union démocratique pour un Bénin nouveau, respectera la Charte des partis politiques et ira aux élections ».
Laisser un commentaire