European Commission Chief Negociator Michel Barnier talks to the press as he arrives for a meeting of the French right wing party Les Republicains, in preparation of the 2022 French presidential election, in Paris on July 20, 2021. (Photo by Alain JOCARD / AFP)
Accueil À LA UNE France: Michel Barnier nommé Premier ministre par Macron
À LA UNEFrance

France: Michel Barnier nommé Premier ministre par Macron

Partager
Partager

Fumée blanche à Matignon ! Michel Barnier a été nommé Premier ministre ce jeudi 5 septembre dans un communiqué publié par l’Elysée peut après 13 heures.

La passation de pouvoir entre Michel Barnier et Gabriel Attal est prévue dans l’après-midi, avec de fait un discours du nouveau Premier ministre qui devrait préciser les premières lignes de la politique qu’il entend mener à la tête du gouvernement, qu’il doit encore nommer dans les prochains jours.

Le nouveau Premier ministre Michel Barnier devrait résister à une motion de censure immédiate, car le RN a annoncé ne pas censurer à priori le chef du gouvernement avant la prononciation du discours de politique générale au moins. Avec le soutien du camp présidentiel, de la droite et de l’extrême droite, même une censure soutenue par le NFP ne devrait pas avoir raison de Michel Barnier.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSFrance

Macron aplelle Trump à ne pas imposer des taxes à l’Europe mais de la faire à la Chine

Le président français, Emmanuel Macron a décidé de rendre la pareil aux...

À LA UNEACTUALITÉSAfrique

GUINÉE BISSAU : LA DÉRIVE AUTORITAIRE DE EMBALLO

La Guinée-Bissau dans l’Œil du Cyclone : Aristide Gomes dénonce la dérive...