Le Forum international de l’intermédiation, du Numérique et de l’Innovation édition 2023 est déjà à nos portes. La régulation des finances, l’inclusion financière, l’intermédiation et la promotion du financement des PME, ce sont entre autres thématiques qui seront au cœur de ce rendez-vous financier international qui aura lieu à Lomé du 02 au 05 Mai 2023.
Invité sur une émission, Blaise AHOUANTCHEDE , le PDG d’Afrik Créances Holding basé à Lomé a levé un coin de voile sur le contenu de ce grand événement sur le marché des finances.
Pendant trois jours, les acteurs du monde des finances, des technologies, les agents financiers, les agents financiers ainsi que les consommateurs se rencontreront pour des échanges be to be au service de l'industrie bancaire financière. Blaise AHOUANTCHEDE estime que le FONI 2023 vise à être un "levier de réflexion d'analyse et d'échanges" africain pour solutionner les questions de finances en Afrique.
Le Panafricain et spécialiste des questions des finances, a énuméré plusieurs activités économiques et technologies : la première journée du Forum sera consacré aux différentes formations sur les questions d’innovations bancaires (open Banking). Le 03 Mai, le FONI se penchera sur un café numérique atypique. Cette dernière s’articulera autour des innovations qui permettent d’améliorer l’industrie bancaire en Afrique. L’ouverture officielle s’en suivra le 04 Mai prochain avec les officiels de de plusieurs pays de la sous-région. “Près de 30 pays sont attendus” a en en croire l’invité de l’émission économique.
La technologie et l’inclusion financière, la régulation et l’intermédiation, ces quelques thèmes seront au cœur des échanges et autres formations. FONI 2023, selon l’ancien responsable GIM-UEMOA, permettra aux entrepreneurs de tous les secteurs d’activités d’avoir plus d’informations sur la possibilité d’accès aux crédits. Donc rendre bancable leurs idées d’entreprises. A cet effet, le forum mettra “en place une plateforme pour le renforcement de capacités des entrepreneurs.
L'offre compétitive que propose Afrik Créance Holding, révolutionne le marché financier avec des services à connotation industrielle.
Le Forum international de l’intermédiation du Numérique et de l’Innovation accouchera à son terme selon le PDG de Afrik Créances Holding des recommandations qui permettront d’alimenter les échanges au profit de l’industrialisation des services bancaires en Afrique. Le thème du Foni 2023 qui se tiendra à l’hôtel 2 Février est L’intermédiation et les innovations technologiques dans les dynamiques de l’inclusion financière.
Laisser un commentaire