Hunter Biden, le fils du président américain Joe Biden, a plaidé non coupable devant un tribunal fédéral de Los Angeles pour des accusations fiscales découlant de relations commerciales qui ont également donné lieu à une enquête de destitution contre son père.
Hunter Biden, 53 ans, est accusé pénalement d’avoir omis de payer 1,4 million de dollars d’impôts entre 2016 et 2019, tout en dépensant des millions de dollars en drogues, escortes, voitures exotiques et autres articles coûteux.
Il risque jusqu’à 17 ans de prison s’il est reconnu coupable.
L’avocat de Biden, Abbe Lowell, a déclaré qu’il avait payé ses arriérés d’impôts et qu’il était persécuté en raison de son célèbre nom de famille.
Le fils du président, qui a publiquement évoqué sa toxicomanie, n’a jamais occupé de poste à la Maison Blanche ni dans la campagne de son père.
Il a également plaidé non coupable dans une affaire fédérale distincte dans le Delaware dans laquelle il est accusé d’avoir menti sur sa consommation de drogues illégales lorsqu’il a acheté une arme à feu. Ces accusations sont passibles de 10 ans de prison en cas de condamnation.
Les deux affaires ont été portées par le procureur fédéral David Weiss, qui enquête sur lui depuis 2019 et a été élevé l’année dernière au rang de procureur spécial. Un juge fédéral a rejeté une proposition d’accord de plaidoyer l’été dernier.
Le ministère de la Justice a déclaré que l’enquête sur Hunter Biden était en cours.
Laisser un commentaire