Creuset des filles et fils du zou, l’association Midofi existe depuis 2017 pour renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les Houégbadjavi. Ce regroupement d’hommes et de femmes promeut les valeurs de la “région Fon” du Bénin. Ce dimanche 11 décembre 2022, une nouvelle section de l’association Midofi est mise sur pied à Togbin : il s’agit de “l’antenne Port” regroupant en majorité les dockers et autres travailleurs du Port Autonome de Cotonou. À leurs côtés il y avait Gatien S. ADJAGBONI & Freddy HOUNGBÉDJI, accompagnés de Médard KPONSENON et de certains élus locaux de Cotonou. Gatien S. ADJAGBONI était porteur d’un message de félicitations et de fierté du Président de l’Union Progressiste Le Renouveau M. Joseph DJOGBENOU à l’endroit des membres de l’association Midofi. Le messager a expliqué que le président de l’UP Le Renouveau apprécie le sens d’unité qui sous-tend ce creuset et les encourage à davantage travailler dans ce sens.
Après l’étape de Togbin, Gatien S. ADJAGBONI et Freddy HOUNGBÉDJI ont rejoint d’autres conclaves dont celui des leaders de l’UP Le Renouveau de la section 1 du 11ème arrondissement (Gbégamey Mifongou, Gbegamey Ahito, Saint Jean Guèdèhounguè et Saint Jean Gbediga) pour une rencontre de débrief en prélude aux prochaines législatives. À cette rencontre, la délégation a écouté les avis de chacun et apporté les éclairages nécessaires. L’objectif est de ratisser large pour confirmer l’hégémonie politique de l’UP Le Renouveau dans le Bénin, dans la ville de Cotonou et en particulier dans le 11ème arrondissement de Cotonou. Dans une posture conciliatrice, l’élu de Gbégamey appuyé par Hermann ATHINDEHOU appelle ses camarades de lutte à l’unité pour les prochains enjeux.
Impressionné par l’engagement des leaders à la base, Freddy HOUNGBÉDJI leur a dit toute son admiration et a promis rendre compte au bureau politique de l’UP Le Renouveau et à son président.
Omar SALOUF
Laisser un commentaire