Accueil À LA UNE Éliminatoires CAN Côte-d’Ivoire 2023 Groupe L : Le Bénin battu au Sénégal
À LA UNEACTUALITÉSAfriqueBéninSénégalSports

Éliminatoires CAN Côte-d’Ivoire 2023 Groupe L : Le Bénin battu au Sénégal

Partager
Partager

Pour le compte de la première journée des Éliminatoires de la CAN Côte-d’Ivoire 2023, les Écureuils du Bénin affrontaient les champions d’Afrique au Stade Olympique Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Pour son premier match en éliminatoires, le sélectionneur intérimaire du Bénin Moussa Latoundji aligne un 4-2-3-1, face au 4-3-3 du coach Aliou Cissé.

Le Bénin entame bien cette rencontre en se créant la première situation du match. Mais ce sont les champions d’Afrique qui ouvrent le score dès la 12e minute grâce à Sadio Mané sur un pénalty accordé par l’arbitre marocain du match.

Le Bénin passe à côté de l’égalisation énormément sur une occasion de Tidjani Aanane qui frôle le poteau d’Édouard Mendy. Dans la foulée le Sénégal double la mise grâce à Sadio Mané, qui profite de la passivité de la défense béninoise. Menés 2-0 après 22 minutes de jeu les Écureuils ne renoncent pas à leur plan de jeu et se procurent même des situations.

À la 37e minute la tête à bout portant de Steve Mounié est repoussée par Édouard Mendy qui prive le Bénin de la réduction du score.
Les deux équipes se procurent des situations dans la fin de cette première période mais plus aucun but n’est marqué.

Au retour des vestiaires, Latoundji procède à un premier remplacement. Désiré Azankpo prend la place de Tidjani Anane sur le côté gauche de l’attaque béninoise. Le Bénin se crée une première situation mais comme le début du match manque de chance. À la 50e minute, Sessi d’Almeida est expulsé pour annulation d’une occasion de but en position de dernier défenseur.

A 10 la tâche devient plus compliquée pour les Écureuils. Peu de temps après, lancé dans le dos de la défense béninoise, Ismaël Sarr est fauché, par le gardien S. Allagbé. L’arbitre désigne le point de pénalty. Sadio Mané marque son troisième but de la soirée et dépasse Henri Camara avec désormais 32 buts en équipe nationale.

Les entrées de Bawa Fadil et Olaïtan Junior en milieu de terrain, font du bien aux Écureuils qui finissent par réduire le score à la 88e minute, par l’entremise de Junior Olaïtan qui marque son premier but en équipe nationale.

Le Bénin s’incline logiquement sur le score de 3-1 face aux champions d’Afrique et devra s’imposer le mercredi à domicile face au Mozambique pour se relancer dans le groupe L.

Groupe L

1- Sénégal 03 pts + 02

2-Rwanda 01 point

3- Mozambique 01 Point

4- Bénin 0 point -2

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

Bénin : Les mesures renforcées pour garantir la sécurité en fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une...

À LA UNEActiveACTUALITÉS

LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON DÉJÀ PLUSIEURS JOURS DE DÉTENTION…

Retour sur quelques étapes du parcours de l’homme à la personnalité clivante...

À LA UNEACTUALITÉS

LE PEUPLE AU SENEGAL RESTE LE SEUL VRAI ET NON NEGOCIABLE SOUVERAIN SELON NOUROU DINE SAKA SALEY

Nourou Dine Saka Saley au lendemain des élections législatives au Sénégal constate...