Accueil À LA UNE Éliminatoires CAN 2025: Le Bénin peut encore y croire !!!
À LA UNEBéninNigériaRWANDASport

Éliminatoires CAN 2025: Le Bénin peut encore y croire !!!

Partager
Partager

Qualifié avant le coup d’envoi de la rencontre, les super eagles entament la rencontre timidement sous la forte pluie d’Abidjan, alors que les guépards contraints à une victoire pour éviter toute surprise impose un rythme. Diminué en défense avec les forfaits de Cédric Hountondji et Olivier Verdon, le sélectionneur Gernot Rohr lance Ourou Taminou (dans quel système ? défense à trois? ). Le Béninse comporte bien et ouvre logiquement le score sur un conner jouer en deux temps. Junior Olaïtan dépose une merveille de centre sur la tête de Mohamed TIDJANI qui marque son 1er but en sélection nationale. Il passe à côté d’un doublé peu après la demi-heure de jeu. Le Bénin tient son résultat dans cette première période même si les super eagles se procurent une énorme occasion par l’entremise de Victor Oshimen qui manque le cadre.
Bénin 1-0 Nigeria, c’est sur ce score que l’arbitre sénégalais Issa SY envoie les deux équipes au vestiaire. Notons l’excellente première période des joueurs Offensive du Bénin qui grâce à leur repli défensive ont aidé les défenseurs face aux attaques adverses.

Augustin Eguavoen effectue deux remplacements en début de seconde période pour redynamiser son équipe mais ce sont les guépards qui se montrent plus dangereux. Imourane Hassane manque, une énorme occasion du 2-0 à la 49e minutes sur un service du Capitaine Steve Mounié.
Junior Olaïtan manque le cadre à la 56e minutes alors qu’il avait l’occasion de mettre son équipe à l’abri.

Le Bénin n’arrive pas à concrétiser son temps fort et est puni dans le dernier quart d’heure, par Victor Oshimen qui reprend de la tête un centre de Moses Simon

Bénin 1-1 Nigeria, à la 81e minutes les guépards doivent tenir le point du nul s’il ne peuvent pas gagner afin de ne pas tout perdre en cette fin de match.
Les coéquipiers de Steve Mounié tiennent bon et n’encaissent pas deuxième but.

Le Bénin (07points+0) ira chercher sa qualification à Tripoli pour valider sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSFrance

Macron aplelle Trump à ne pas imposer des taxes à l’Europe mais de la faire à la Chine

Le président français, Emmanuel Macron a décidé de rendre la pareil aux...

À LA UNEACTUALITÉSAfrique

GUINÉE BISSAU : LA DÉRIVE AUTORITAIRE DE EMBALLO

La Guinée-Bissau dans l’Œil du Cyclone : Aristide Gomes dénonce la dérive...