Après leur victoire 1-0 face au Rwanda, lors de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les Guépards du Bénin du coach Gernot Rorh affrontaient en début de soirée les vices champions d’Afrique le Nigéria. Dos au mur et dans l’obligation de prendre des points, après 3 matchs nuls concédés en autant de rencontres, les poulains de Georges Fidini viennent chercher la victoire.
Le Nigéria affirme ses ambitions dès le début de la rencontre. Ils assiègent le camp béninois dans le premier quart d’heure forçant les guépards à défendre.
A force d’essayer, les visiteurs sont récompensés à la 28e minute de jeu grâce à Raphaël Onyedika qui ouvre le score à la suite d’un jeu de transition rapide. Les béninois semblent sonnés !
Bénin 0-1 Nigeria. Les guépards sortent leur griffes après ce coup reçu et se jettent en attaque. Jodel Dossou bénéficie d’un rebond mal maîtrisé par l’axe défensif du Nigéria et ramène le Bénin à hauteur 1-1. Malheureusement,peu après ce but marqué à la 38e minute de jeu, il se blesse et est contraint de céder sa place à Tossin Ayegun . Le Bénin ne faiblit pas cependant.
Il pousse et prend l’avantage dans les arrêts de jeu de fin de rencontre grâce à son Capitaine Steve Mounié, qui marque son 17 buts en sélection pour sa 50e. Bénin 2-1 Nigéria c’est sur ce score que l’arbitre Gabonais renvoie les deux équipes à la pause.
De retour des vestiaires, le Nigéria se signale avec une série de quatre remplacements offensifs afin de booster son attaque. Le sélectionneur Fidini, lance Paul Onuachu, Victor Boniface et autres.
Mais c’est sans compter sur la combativité des onze guépards de Gernot Rorh qui ne cèdent pas aux assauts des Nigériens.
Le Bénin gère tranquillement la fin de rencontre et signe sa deuxième victoire dans ses éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Cette défaite du Nigéria mettra sans doute la porte à une crise dans les jours à venir dans ce pays très passionné.
Laisser un commentaire