Élections générales de 2026 : MOELE-Benin envisage resserrer ses bases pour se conformer au nouveau code électoral…
Membre influent du parti dirigé par Jacques AYADJI, Rabiatou BALOGOUN a scruté sur un média local plusieurs questions d’intérêt national en l’occurrence celles ayant rapport aux élections générales de 2026. Cela fait suite à la rencontre entre le chef de l’État et les responsables de quelques partis de la mouvance dont MOELE-Benin.
Après avoir passé en revue le fonctionnement et l’état actuel du parti, elle a évoqué les actions et autres efforts de ce dernier en vue de 2026.
Au sujet des élections générales de 2026, l’experte en développement personnel et membre influent du parti a fait savoir que MOELE-Benin travail inlassablement pour resserrer ses bases. En effet, Jacques AYADJI et ses pairs envisagent travailler d’arrache-pied pour se conformer aux recommandations du nouveau code électoral. “Le parti est engagé dans une voie qui montre le bon chemin” a-t-elle indiqué avant de poursuivre plus loin en ces termes : “chaque membre compte à MOELE-Benin”. Raison pour laquelle les liens seront renforcés entre tous les militants, car avec les expériences des dernières élections, le parti a mûri sa carapace en ce qui concerne la participation à une élection a-t-elle expliqué.
Sur la question du dauphinat, elle estime qu’il est important que celui ou celle qui va succéder à Patrice TALON soit vraiment capable de pérenniser la dynamique qui est en cours. Celle du développement par les grands projets.
Parlant des grands projets, Rabiatou BALOGOUN a salué le chef de l’État, tout en mettant l’accent sur les efforts majeurs du gouvernement en faveur de l’emploi des jeunes. Pour preuve, elle citera le gigantesque projet d’industrialisation de Glo-Djigbé où il y a déjà une batterie d’entreprises crées au sein desquelles, de milliers de jeunes béninois ont déjà trouvé un emploi. Rabiatou BALOGOUN souhaite néanmoins que cela ne s’arrête pas en si bon chemin.
Il faut que ces efforts se pérennisent a-t-elle précisé.
Elle n’a pas occulté la question de la cherté ambiante que subissent les populations avec la hausse des prix du maïs, du haricot et de plusieurs autres denrées alimentaires.
Tout en rassurant les uns et les autres de ce que bientôt ” l’akassa va grossir” elle n’a pas manqué de faire savoir que cette cherté des denrées alimentaires, notamment les céréales doit nous amener “,à une prise de conscience des choses”. Pour sa part, MOELE-Benin va bientôt révéler aux beninois le “grand projet” qu’il propose “dans le domaine de l’agriculture” Projet dont Jacques AYADJI avait parlé dans cet entretien accordé à Reporter Bénin Monde 👇👇👇.
Reporter Bénin Monde
Laisser un commentaire