Dans le but d’aider les laïcs à être bien organisé et bien former à la prière, les évêques de l’Église catholique du Bénin ont procédé à la nomination de monsieur Alain Hounyo du diocèse d’Abomey, président du Conseil national du laïcat et de la famille.
La nomination de Monsieur Hounyo à la tête du très organisé Conseil national du laïcat et de la famille, au sein de l’Église catholique du Bénin, est intervenue le 25 mars 2024 et le nouveau président, qui a été proposé par l’évêque de la ville de Dassa-Zoumè, Mgr François Gnonhossou, a un mandat de trois ans renouvelable une fois.
S’adressant au nouveau président du Conseil national du laïcat et de la famille, le président de la Conférence épiscopale du Bénin, l’archevêque Roger Houngbédji, a indiqué dans la note de nomination, que “vous vous appliquerez à promouvoir la cohésion entre les divers mouvements et associations d’une part, et la participation des laïcs à la vie et à la mission de l’Église d’autre part. Tout en vous félicitant pour avoir mérité la confiance de la Conférence épiscopale du Bénin, j’implore sur vous l’abondance des grâces divines pour un fructueux apostolat”.
Notons que le Conseil national du laïcat et de la famille, un organe de l’Église catholique qui veille à ce que les laïcs soient bien organisés et bien formés à la vie de prière, à la méditation de la parole de Dieu et à la doctrine sociale de l’Église, pour pouvoir remplir leur mission dans l’Église et le monde.
Laisser un commentaire