Accueil À LA UNE DU RWANDAIS A LA TETE DE L’ANIP : RICHARD BONI OUOROU APPELLE PATRICE TALON A RECONSIDERER SA DECISION ET PROPOSE…
À LA UNEACTUALITÉSBéninELECTIONS GENERALES 2026

DU RWANDAIS A LA TETE DE L’ANIP : RICHARD BONI OUOROU APPELLE PATRICE TALON A RECONSIDERER SA DECISION ET PROPOSE…

Partager
Partager

DONNER D’AVOIR UNE DOUBLE NATIONALITÉ AU DG ANIP POUR LE RESPONSABILISER COMME BÉNINOIS ET ÉVALUER CONTINUELLEMENT SES PERFORMANCES ET SON INTÉGRITÉ : Boni Richard Ouorou APPELLE À RECONSIDÉRER CETTE NOMINATION DU RWANDAIS À LA TÊTE DE L’ANIP OU À DÉFAUT APPOSER UN DISPOSITIF POUR RASSURER LES POPULATIONS DE LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS …👇

Concernant la nomination d’un rwandais à la tête de l’Anip et la justification peu convaincante du président de la république quant à cet acte controversé.

Pascal Nyamulinda, DG ANIP/Bénin

Monsieur le Président,

C’est avec un respect profond et une préoccupation sincère que je m’adresse à vous aujourd’hui concernant la récente nomination d’un expatrié rwandais à la tête de l’ANIP, l’agence qui détient les données sensibles de nos concitoyens béninois.

Nos compatriotes qui occupent des postes de responsabilité significatifs dans d’autres pays sont au minimum des citoyens dualistes de ces nations. De plus, leur performance et leur intégrité sont continuellement évaluées par des experts indépendants, suivant une démarche éthique et des normes de déontologie strictes.

Cependant, confier les données sensibles de nos concitoyens à un expatrié qui n’a pas de lien fort avec notre pays, et qui provient d’un pays où les actions du gouvernement sont souvent jugées douteuses, ne témoigne pas de votre manque de complexe. Au contraire, cela semble révéler une complicité implicite visant à obstruer la transparence d’un processus qui pourrait potentiellement être perturbé à votre profit.

Monsieur le Président, cette action s’ajoute à une série d’actes qui remettent en question la transparence de votre gouvernance. Elle jette le discrédit sur l’institution que vous dirigez et fragilise sa légitimité et celle du processus qu’elle mène aux yeux de notre population.

Je vous invite donc, avec tout le respect qui vous est dû, à reconsidérer cette nomination. J’espère sincèrement que vous prendrez en compte cette préoccupation, dans l’intérêt de la transparence et de la confiance du peuple béninois.

En comptant sur votre engagement envers le peuple que vous servez,

Je vous remercie et prenez soin de vous.

Respectueusement.

Issa Boni richard Ouorou

Reporter Bénin Monde

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSSénégal

LÉGISLATIVES AU SENEGAL – LA LISTE COMPLETE DES DÉPUTES ÉLUS (OFFICIELLE)

La Commission de recensement des votes a publié, ce jeudi, les résultats...

À LA UNEACTUALITÉS

BAVURE POLICIERE : LA POLICE REPUBLICAINE REGRETTE ET ANNONCE DES ENQUÊTES

Décès d’un citoyen suite à une interpellation par la patrouille du 2ème...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

Bénin : Les mesures renforcées pour garantir la sécurité en fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une...

À LA UNEActiveACTUALITÉS

LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON DÉJÀ PLUSIEURS JOURS DE DÉTENTION…

Retour sur quelques étapes du parcours de l’homme à la personnalité clivante...