Les sages et notables désavouent les attaques infondées du Président Nicéphore SOGLO contre le président Patrice TALON
Les sages et notables du plateau d’Abomey ont fait, ce lundi 07 janvier 2019, une déclaration à la maison des jeunes d’Abomey. À cette occasion, ils ont fustigé les déclarations de l’ancien président Nicéphore SOGLO et réaffirmé leur soutien indéfectible au chef de l’État Patrice TALON pour la réalisation du PAG.
《Nous apportons notre soutien indéfectible au chef de l’État Patrice TALON pour la réalisation de ses réformes contenues dans le PAG. L’ échec de TALON, c’est notre échec. 》, a déclaré d’entrée Dah KPANNAN AGONGLO pour planter le décor. Il n’est pas autrement pour Dah LANGAFIN qui a enfoncé le clou.
《Notre soutien au président de la République est total et nous condamnons avec la dernière rigueur les dernières déclarations du président Nicéphore SOGLO contre le chef de l’État Patrice TALON. Quand on est pas n’importe qui, on ne dit pas n’importe quoi. Qu’il cesse de dénigrer le président de la République pour l’accompagner dans la mise en oeuvre de ses réformes. Ils sont des frères》, a-t-il renchéri. Abondant dans le même sens, Dah DJOFOUNNOU GLELE a lancé un appel à l’ancien maire de Cotonou.
《Quand le président Nicéphore SOGLO était au pouvoir, nous nous sommes levés comme un seul homme pour le soutenir. À défaut de soutenir son petit frère TALON, SOGLO doit se taire. C’est un avertissement que nous lançons à l’ancien président Nicéphore SOGLO》, a-t-il affirmé.
La salle de la maison des jeunes de Goho à Abomey était pleine de monde. Les sages, les notables, les cardinaux, les têtes couronnées et les hauts dignitaires ont répondu ainsi massivement à l’appel de Dab KPANNAN ANGLO. À l’unanimité, ils ont demandé au président Patrice TALON de poursuivre ses réformes pour le bonheur du peuple béninois en général et des populations du Zou en particulier.
Laisser un commentaire