Leaders politiques, conseillers, femmes UP (Union Progressiste) et FCBE (Forces Cauris pour un Bénin Émergent ) déposent le tablier. Sous le leadership politique de la Présidente de l’organisation des Femmes Républicaines , Alimatou BADAROU et de certains responsables politiques du BR, ils ont pris l’engagement d’amorcer désormais le développement avec le parti du cheval blanc cabré. À travers une cérémonie d’adhésion fort-simple, ils ont dis ” OUI ” au bloc républicain ce mercredi à Cotonou. Marraine de l’événement, Alimatou BADAROU était sur le champ politique avec Kader GBADAMASSI (Parrain), les conseillers locaux FCBE, UP et la Présidente des femmes UP de la 15 circonscription électorale.
Des acteurs politiques de la 15e circonscription électorale sont plus que jamais acquis à la cause du bloc républicain. Cela s’exprime à travers leur volonté manifeste de tourner dos à leurs formations politiques d’origine pour faire marche avec le parti du cheval cabré. Entre autres cadres ayant fait leur adhésion à la vision du bloc républicain vient en bonne première place la présidente des Femmes FCBE de la 15e circonscription électorale, 2 conseillers locaux FCBE, 1 conseiller local UP et bien d’autres responsables politiques de ces deux formations. Selon Moukadam OLOUDE, porte-parole des démissionnaires UP; pour amorcer le réel développement il est impératif de “descendre du baobab qui ne bouge pas et dont les fruits sont rares”. Conscient de ce que leur adhésion est le signe d’une grande responsabilité militante, au nom de ses paires, il réitère leur engagement aux côtés de Alimatou BADAROU. Notre adhésion est “un engagement fort pour l’enracinement du parti dans toutes les compartiments du pays” a-t-il martelé.
Pour sa part Alimatou BADAROU, Cheffe de file de cette opération politique clame fort et assurée: Notre responsabilité militante devient plus grande aussi bien pour nous membres fondateurs que pour les nouveaux camarades venus nous rejoindre. Cela nous demande beaucoup d’efforts, de dépassement de soi, et de consolidation de l’esprit d’appartenance à un grand parti politique qui se traduit par une nouvelle dimension de responsabilité militante d’accueillir de nouveaux membres. ALIMATOU BADAROU dans son discours introductif pour accueillir les nouveaux membres du Bloc Républicain salue d’avance les capacités d’intégrations, de sacrifice et de don de soi des nouveaux adhérents et les sensibilise à faire foi à leur volonté forte d’affronter le challenges des législatives prochaines!
Quant aux démissionnaires FCBE, ils voient déjà à travers leur adhésion, le BR comme première force politique de la 15e circonscription électorale. Tout en comptant sur ses paires Stanislas SAVY n’a pas manqué de rassurer la présidente de l’organisation des Femmes Républicaines et sa délégation d’une victoire écrasante dans la 15e au soir des prochaines joutes électorales.
Au delà du caractère officiel de cette cérémonie, il faut reconnaître que la nature et l’adhésion des nouveaux membres sont le fruit d’une action politique satisfaisante conduite par la Présidente Alimatou BADAROU. A ce titre elle a invité les nouveaux membres à reconnaître qu’ils ont changé de dimension politique et qu’il est important que chacun s’arme de courage et de force mentale pour affronter les défis politiques en l’occurrence, celui relatif aux prochaines élections.
Dans son allocution, le parrain le l’événement et représentant du secrétaire général national du parti a constaté le dynamisme des nouveaux membres. Tout en leur rappelant que le BR est le parti des jeunes et des femmes, il les a outillé afin d’œuvrer à maintenir la cohésion au sein du parti.
Tous unis, tous prêts, la 15e circonscription électorale est résolument engagé pour construire le Bénin avec le bloc républicain sera le slogan scandé à tue-tête tout le long de la cérémonie .
Laisser un commentaire