Après la victoire de l’Equateur 2-0 face au Qatar en match d’ouverture, les deux derniers équipes du groupe A, s’affronter cet après-midi pour le dernier match de la première journée de ce groupe.
Le Champion d’Afrique, les Lions de la Teranga recevaient l’équipe des Pays-Bas, absent à la Coupe du monde 2018.
La première période, très rythmé et physique des deux côtés, où les joueurs se rendaient coup pour coup. Aucune des deux équipes n’a pu faire la différence au marquoir électronique. Et seulement un tir cadré sur les 11 tirs des côtés.
0-0 partout, c’est sur ce score que l’arbitre siffle la fin de cette première période.
Au retour des vestiaires, les Néerlandais mettent la pression, et se montrent les plus dangereux. La possession balles ainsi que les meilleures situations sont désormais pour eux mais, cette domination n’est pas concrétiser au score. Blessé début septembre où il n’a plus joué avec le FC Barça, l’atout numéro de l’attaque Memphis Depay est lancé à la 62e minutes.
Les deux équipes poussent pour prendre l’avantage et a ce jeu, c’est l’équipe de Van Gaal qui prend l’avantage dans les derniers instants par deux fois.
Cody Gakpo ouvre le score à la 84e minute sur une passe de Frenkie De Jong. En essayant de revenir au score, les Sénégalais sont piégés, en fin de match 90e minute + 8 sur contre attaque la frappe de Memphis Depay repousser par Édouard Mendy est propulsé au fond des filets par Davy Klaassem.
Les champions d’Afrique s’inclinent sur le score de 0-2 et doivent se relancer face au Qatar le 25 novembre prochain.
Laisser un commentaire