Après le premier coup de tonnerre, enregistrer un peu plutôt dans le groupe C, la deuxième nations africaines membre du groupe D a officiellement débuter son mondial.
Le Danemark, demi finaliste de l’Euro 2021, affrontait les aigles de carthage de la Tunisie.
Pour sa première compétition internationale dans le rôle d’entraîneur principal Jalel Kadri met en place un 3-4-2-1 afin de mettre en difficulté les dynamites danois.
C’est d’ailleurs les Tunisiens qui ne montrent les plus entreprenants en début de match, s’offrant les premiers situations. Mais le manque de lucidité dans le dernier geste a chaque fois manquer a cette équipe qui était sans complexe.
Aucune des deux équipes ne fait la différence dans cette première période.
Au retour des vestiaires, l’équipe danoise impose son jeu surtout avec les remplacements effectués à l’heure de jeu, par le coach Kasper Hjulmand.
Son équipe contrôle le milieu et se montrent dangereux, mais n’arrive pas à battre excellent gardien Aymen Dahmen qui a été auteur de 03 arrêts décisifs.
Danemark 0-0 Tunisie, les deux équipes se sépare dos a dos, sur ce score vierge. La Tunisie permet à l’Afrique d’enregistrer son premier point en attendant les autres trois autres pour cette première journée de la phase de groupe du mondial.
Laisser un commentaire