Après la défaite surprise de l’Allemagne 1-2 Japon en début d’après midi, les deux autres équipes de ce groupe s’opposaient pour ce qui est le dernier match de la première journée.
Le Champion du Monde 2010, en mener par le Coach Luis Enrique défiait, l’équipe du Costa Rica de Keylor Navas.
Dans cette rencontre ce sont les jeunes espagnol, qui font rapidement la différence grâce à un but de Dani Olmo idéalement servir par le golden boys 2022, Gavi. Cette ouverture qui récompense la bonne entame de cette équipe, qui d’entrée a imposée son rythme au son adversaire.
L’Espagne aggrave le score à la 21e minute, par l’entremise de Marco Asensio sur une passe de Jordi Alba, 2-0 l’Espagne déroule son football dans cette première période.
L’Espagne marque même le 3e but à la 31e minutes, sur un penalty transformé par Ferran Torres, tuant toute suspense dans cette rencontre. Le score n’évoluera pas dans cette première période Espagne 3-0 Costa Rica.
Au retour des vestiaires, Ferran Torres, marque un deuxième but à la 53e minutes et signe son premier doublé en phase finale de la Coupe du Monde. L’attaquant du Fc Barcelone, cède sa place dans la foulée à Alvaro Morata.
À la 74e minutes, le golden boys 2022, Gavi après avoir délivré une passe décisive, marque le but du 5-0 sur une passe d’Alvaro Morata rentré à place de Ferran Torres.
Carlos Soler renter encoure de jeu à la place de Pedri ouvre également son compteur but en coupe du monde et porte le score à 6-0
Il est imité dans la foulée par Alvaro Morata, qui après sa passe décisive marque son but, Espagne 7-0 Costa Rica, les hommes de Luis Enrique inflige au Costa Rica sa plus lourde défaite au mondial
L’Espagne lance un message aux autres cadors de cette coupe du monde avec cette large victoire mérité.
Groupe E
1- Espagne 03 pts +7
2- Japon 03 pts + 1
3- Allemagne 03 pts – 1
4- Costa Rica 00 pts – 7
Laisser un commentaire