Les champions du monde 2014, l’Allemagne d’Hans-Dieter Flick, entame mal le mondial 2022, après leur piètre présentation en 2018, alors qu’il avait dominé la première période les Allemands ont été renversé en fin par une surprenante équipe du Japon
Les Allemands, domine largement la première, période face à un adversaire qui n’à frapper aucune fois en 45 minutes. La domination des Allemands est concrétisés par une réalisation de Iikay Gundogan sur penalty à la 34e minutes. Dans les arrêts de jeu de cette fin de première mi-temps, Kai Havertz s’est vu refusé un but par le Var.
Allemagne 1-0 Japon c’est sur ce score que l’arbitre met fin à cette première période, maîtriser par une seule équipe.
Au retour des vestiaires, l’Allemagne reste maîtresse de jeu, mais manque d’efficacité dans le dernier geste. Le gardien nippon Shuichi Gonda enchaine les parades pour maintenir son équipe en jeu.
Ses exploits sont récompensés à la 75e minutes de jeu, l’attaquant Ritsu Doan entrer en jeu quelques minutes plutôt punis le manque de réalisme des Allemands et ramène son équipe en jeu.
Allemagne 1-1 Japon, le match est relancé, alors que les coéquipiers de Manuel Nuer se voyaient supérieur, les voilà désormais en difficulté avec l’égalisation des hommes, Hajime Moriyasu.
Takuma Asano rentrer en cours de match marque le deuxième but du Japon, à la 83e et permet à son équipe de passer devant, l’Allemagne qui jusqu’à l’égalisation maîtrisait le match.
L’Allemagne pousse pour revenir au score mais, ne parviendront pas à égaliser devant ses vaillants nippon
Allemagne 1-2 Japon, dueuxième surprise dans cette coupe du monde après la défaite de l’Argentine face à l’Arabie Saoudite, à l’instar de l’Argentine, l’Allemagne démarre mal son tournoi.
Laisser un commentaire