Après l’échec en finale l’année dernière, la Renaissance Sportive de Berkane tient la coupe de la CAF par le bon côté, et c’est lors de l’ultime confrontation de l’édition 2020 de ce tournoi face aux Pyramids FC le Dimanche 25 Octobre 2020 à Rabat dans un stade vide pour cause de pandémie mondiale du coronavirus.
Encore une finale de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) face à un club égyptien la deuxième année consécutive, mais cette fois-ci la fortune a été toute autre sinon bonne. Après une entame de jeu bien maîtrisée par les marocains se procurant quelques occasions, la RS Berkane au quart d’heure de jeu et par l’entremise du burkinabé Issoufou DAYO (seul joueur non marocain aligné dans le onze de départ) ouvre le score suite à un cafouillage consécutif à un coup franc, score 1-0. Il a fallu ce but pour les hommes de Tarik SEKTIOUI pour contenir les visiteurs et rendre totalement stérile la possession de balle de la formation égyptienne. Ce n’est qu’aux environs de l’heure de jeu que les joueurs de Pyramids FC ont pu se montrer dangereux face au marocains dans un stade vide avec à la clé zéro tir cadré de la part de la part des égyptiens.
La RS Berkane conjure ainsi le mauvais sort face aux clubs égyptiens. Pour rappel, la RS Berkane a été battu en finale de la coupe de la CAF l’année dernière au tir au but 3 contre 5 suite à un score agrégé en aller-retour d’un but partout (1-1) contre le Zamalek du Caire. La RS Berkane rentre ainsi dans la cour très serrée des clubs marocains lauréat de ce trophée continental en devenant le cinquième club à porter désormais fièrement cette étoile sur son maillot. Il faut noter que le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à tous les joueurs et aux membres du staff technique du club pour ce sacre continental qui fait plus rayonner le Maroc sur le plan footballistique.
Serge DONNOU_Reporter Benin Monde
Laisser un commentaire