Accueil À LA UNE CORONAVIRUS : AU BÉNIN, LE GROUPE BILL VALLEY POSE UNE ACTION CITOYENNE…
À LA UNECORONAVIRUSSociété

CORONAVIRUS : AU BÉNIN, LE GROUPE BILL VALLEY POSE UNE ACTION CITOYENNE…

Partager
Partager

Coronavirus : Des femmes bénéficient de l’action citoyenne du groupe Bill Valley

Au cœur de la lutte contre la propagation du coronavirus au Bénin, le groupe Bill Valley sur le terrain pour porter assistance. C’est  l’essentiel de ce qu’on peut retenir de la descente du directeur général du Groupe, Abraham YEKPE et de sa délégation  dans plusieurs marchés de la capitale économique Cotonou. L’objectif est de mener une action citoyenne au profit des femmes de ces marchés en leur apportant des lots de masques et contribuer ainsi à la lutte contre la pandémie du coronavirus. Cette action du groupe Bill Valley a ciblé principalement les femmes des marchés de GANHI, de St Michel et celui à fruit de HOUEYIHO.

Un don de 500 masques pour trois marchés

Le soleil chaud de la capitale économique  n’a guerre émoussé l’ardeur du numéro 1 du groupe Bill Valley et de sa délégation. Dans la perspective << de soulager le gouvernement dans l’effort qu’il fait pour venir au secours des populations >> et de participer à lutte contre le coronavirus, Abraham YEKPE a fait un don de 500 masques de protection aux femmes du marché de GANHI, de St Michel du marché à fruit de HOUEYIHO. << Nous avons ciblé certaines couches défavorisées et surtout plus exposées >> estime Abraham YEKPE. À chacune des descentes, l’homme n’a pas manqué d’indiquer aux femmes sa volonté et celle de son groupe à venir au chevet des personnes les plus exposées à ce virus et par là les sensibiliser encore plus au respect des gestes barrières.

Pour le premier responsable du Groupe Bill Valley, cette initiative parce que  <<Oui, la pandémie au covid-19 est bien réelle et elle sévit >>. DAVES A. Hortense, la présidente des femmes du marché de st Michel se réjouit pour sa part de l’initiative et promet faire bon usage des masques reçus des mains du directeur du Groupe Bill Valley. Ce dernier a notifié que les femmes des marchés ne seront pas les seules bénéficiaires de cette action. L’action va s’étendre aux conducteurs de taxis-motos qui eux aussi sont pris en compte par la liste des couches ciblées. Par ailleurs, il a fait savoir qu’il a déjà pris contact avec trois des syndicats des conducteurs de taxis-motos.

Il est à noter que le groupe Bill Valley est dirigé par Abraham Odilon YEKPE, un jeune entrepreneur, diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) cumulant à son actif une quinzaine d’années d’expériences en banque et dans les assurances, avant de se lancer dans l’agrobusiness. Bill Valley est une entité commerciale dont fait partie la structure ‘’So fruity’’ qui commercialise différentes catégories de jus de fruits.

 

 

 

Justin KOUAVON

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSEtats-Unis

INVESTITURE DE DONALD TRUMP, LES TEMPS FORTS

Donald Trump investit 47ᵉ président des États-Unis : les moments clés de...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

PROCÈS COUP D’ÉTAT : LES AVOCATS DÉNONCENT À LA VEILLE DU PROCÈS

PROCÈS COUP D’ÉTAT: Les avocats de M. Olivier BOKO et Oswald Homeky...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMÉKY, LES CHARGES ÉVOLUENT

Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur...

À LA UNEACTUALITÉSAfriqueSports

LA CAF ANNONCE LE REPORT DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement le report du...