Accueil À LA UNE Coopération Sino-Béninoise: le symbole marquant le cinquantenaire d’amitié entre les deux pays, dévoilé
À LA UNEBénin

Coopération Sino-Béninoise: le symbole marquant le cinquantenaire d’amitié entre les deux pays, dévoilé

Partager
Partager

A l’occasion de la célébration du cinquantenaire du rétablissement des relations entre le Bénin et la Chine, l’ambassadeur de la Chine près le Bénin à procédé jeudi, avec les autorités béninoises, au dévoilement du logo de cette commémoration.

La cérémonie de dévoilement a eu lieu jeudi au ministère des affaires étrangères et de la coopération à Cotonou. Le Secrétaire général dudit ministère a accompagné L’ambassadeur de Chine Peng Jintao, et ensemble, les deux ont levé le voile sur le logo qui va symboliser les cinquante années d’amitié entre Pékin et Cotonou.

Le logo selon son concepteur, un jeune béninois qui a remporté le concours lancé à cet effet, évoque la marche commune que font la Chine et le Bénin, vers le développement et la prospérité partagée. Le diplomate chinois s’est dit fier de cette représentation et de son côté, le Bénin a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de Pékin. Les deux parties ont également souligné l’importance de la poursuite de cette collaboration entre les deux pays.

Notions que le Bénin a bénéficié de plusieurs apports de la Chine en matière d’infrastructures, de commerce et de services dans plusieurs secteurs essentiels au développement. Depuis 1972, la Chine et le Bénin n’ont de cesse s’accroître leur coopération et de l’élargir à plusieurs autres domaines dont la défense.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSFrance

Macron aplelle Trump à ne pas imposer des taxes à l’Europe mais de la faire à la Chine

Le président français, Emmanuel Macron a décidé de rendre la pareil aux...

À LA UNEACTUALITÉSAfrique

GUINÉE BISSAU : LA DÉRIVE AUTORITAIRE DE EMBALLO

La Guinée-Bissau dans l’Œil du Cyclone : Aristide Gomes dénonce la dérive...