L’École Supérieure des Métiers des Énergies Renouvelables ESMER a abrité ce vendredi la conférence scientifique de l’année universitaire 2018-2019 autour du thème « Nouvelles technologies de conversion d’énergie solaire en carburants renouvelables »
Le vendredi 21 décembre 2018, s’est tenue la 2ème conférence scientifique de l’année universitaire 2018-2019 dans les locaux de l’ESMER. Organisée par le Directeur de la Recherches, de l’Innovation et des Relations avec les Entreprises (DRIRE), le Dr Armand Lele, la conférence a été animée par le Dr Bachirou Guene Lougou, Docteur en Génie énergétique et thermophysique de l’Institut de Technologie de HARBIN, en CHINE. Ayant participé une cinquantaine d’étudiants tous cycles et filières confondus.
La conférence scientifique a pour objectif de faciliter l’appropriation des différentes politiques et stratégies de développement des énergies renouvelables et d’efficacité énergétiques adoptées par la CEDEAO et l’UNION AFRICAINE. Felix Ebo, Président du Conseil d’Administration y a participé et s’est dit satisfait non seulement des axes autour desquels se sont articulé la principale communication mais a également loué l’intérêt des étudiants pour cette journée qui s’est traduit par ce niveau d’engagement de leur part à y participer activement.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire