Bien que fer de lance, l’absence de notions citoyennes condamne la jeunesse à être facilement manipulable, corvéable en vue de menacer la paix et la stabilité chèrement acquises. Ces
Velléités justifient dira ADE FIDEGNON AGBOWAI l’initiative du programme COJEM-Citoyens (Cadre d’Outillage de la Jeunesse à l’Engagement et au Militantisme Citoyens) à travers une série de conférences citoyennes dans les 24 circonscriptions que compte notre pays. Seront abordées au cours de ces conférences des thématiques sensibilisatrices et diversifiées en partenariat avec des personnes ressources/ leaders d’opinions.
Le programme COJEM-Citoyens (Cadre d’Outillage de la Jeunesse à l’Engagement et au Militantisme Citoyens) pour être la lampe de la conscience jeune en vue de susciter l’élan citoyen ainsi que le patriotisme manifeste en cette veille des élections législatives.
Pour sa première fois, précise Fidégnon Adé AGBOWAI, la Conférence COJEM-Citoyens pose ses valises à Parakou sur le thème : “Réal politique et choix citoyens” qu’animera le député Rachidi GBADAMASSI et qui s’articulera autour de trois piliers que sont:
- Le contexte pré-électorale enclin aux manipulations politiciennes
- Les comportements citoyens en vue de préserver la paix sociale
Sans oublier - Les bonnes pratiques à observer en cette période pré-électorale.
Le Coordonnateur du programme COJEM-Citoyens (Cadre d’Outillage de la Jeunesse à l’Engagement et au Militantisme Citoyens) à propos des participants insiste pour le cadre, sur la nécessité de l’union citoyenne qu’importe le bord politique en cette veille d’échéance législative.”
Laisser un commentaire