Accueil Bénin CHRISTELLE HOUNDONOUGBO SALUE L’ADHÉSION DE L’UNION POUR LA DÉMOCRATIE AU BLOC PROGRESSISTE
BéninPolitique

CHRISTELLE HOUNDONOUGBO SALUE L’ADHÉSION DE L’UNION POUR LA DÉMOCRATIE AU BLOC PROGRESSISTE

Partager
Partager

Le 3ème congrès du parti Union pour la Démocratie et la Solidarité a eut lieu à parakou au Bénin où officiellement la formation politique a annoncé son ralliement au Bloc Progressiste. Comme plusieurs autres personnalités politiques, Christelle HOUNDONOUGBO présidente du parti Congrès du Peuple pour le Progrès (CPP) était aux cotés des nouveaux venus . Au nom de son parti, elle encourage l’UDS qui par son action se met au pas de la dynamique enclenchée par le président Patrice TALON,  gage d’un Bénin nouveau et meilleur. 

 La substance du discours… 

Monsieur Sacca LAFIA, Président de l’UDS,

Bon nombre de personnes ici présentes se posent certainement la question de savoir pourquoi moi, à ce pupitre, pour porter la voix du Bloc progressiste.
Et oui, cela participe sans ambages de la vision du Président de la République, Patrice Talon et du Bloc Progressiste de donner de la valeur à la voix de la femme béninoise et à son leadership pour un Bénin meilleur .

Mesdames et messieurs
Vous comprenez donc pourquoi je me sens bien honorée, voire privilégiée de prendre part, à vos côtés, à vos assises qui se tiennent à un moment presque déterminant de l’histoire politique de notre pays. Un moment où le Bénin tout entier verra son paysage politique métamorphosée.

En ces lieux et en cet instant, je voudrais vous saluer très chaleureusement au nom de l’UN, de la RB, du l’UB, de l’AC, du CPP, de l’AND, des FDU, de l’Alliance Éclaireur, de l’RNC, de la CBR, de CDS etc. soit plus de 25 partis formant le Bloc Progressiste.

Spécifiquement, je vous transmets les sincères salutations de tous les présidents du comité présidentiel du Bloc Progressiste.
J’associe toutes vos structures à cette reconnaissance du Bloc Progressiste.

Notre présence ici et mes propos à cette tribune témoignent de la volonté du Bloc Progressiste de faire chemin ensemble avec vous, votre parti et fortement solidaires, nous allons opérer ensemble, les reformes utiles et nécessaires pour l’inévitable marche de notre pays le Bénin vers un avenir plus certain pour tous ses fils et pour toutes ses filles du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.

Mieux, notre présence en ce lieu, consiste un signal fort, le signal de l’Unité nationale, unité prônée par le Président Patrice Talon.

En effet, le peuple béninois, vaillant et solidaire, attend énormément et encore plus aujourd’hui, d’audace et d’engagement au service d’une dynamique de développement, développement inclusif, un développement gage de paix, de solidarité, de refondation de notre identité nationale et d’espérance.
Un paquet d’exigences aiguës présenté par nos communautés au quotidien à ses dirigeants. Exigences auxquelles nous devons porter la plus grande attention et appeler chacun et tous au travail, au respect de la République afin qu’on puisse offrir à notre peuple, ‘’un Bénin véritablement nouveau’’. Et précisément, c’est à cela que le Président Talon nous engage à travers les reformes qui demandent à chacun et à tous, un engagement républicain.

Et fort heureusement, les partis politiques du Bénin ont accepté de faire chemin avec lui et construire avec lui le boulevard de la prospérité.
Nous avons donc accepté faire chemin avec le Président Patrice Talon pour le compte de la République. Et ces assises de ce jour entrent à juste titre, monsieur le ministre, dans le cadre.
L’UDS, comme les autres partis, faisant partie intégrante du Bloc Progressiste, voudraient rester engagés aux côtés du Président de la République.
Le Bloc Progressiste salue ici votre engagement, encore plus votre courage et votre détermination à construire avec le Président et tous ceux qui l’entourent, un Bénin uni et indivisible.

Monsieur le Président,
Chers camarades militantes et militants de l’UDS,
Le Bloc Progressiste me charge de vous dire qu’il sera avec vous en tout temps et en tout lieu et surtout dans les grandes batailles à venir. Mettez-vous, non, mettons-nous en ordre de bataille. Faisons la revue de troupe, hurlons les machines et revisitons les automatismes car le bon combat s’annonce.

Les meilleures armes seront déployées avec patriotisme pour que enfin, oui enfin, nous nous mettions tous ensemble au travail et que les fruits de nos communs efforts soient solidairement partagés.

Bons travaux à vous.

Vive l’UDS le temps de ce congrès,
Vive le Bloc Progressiste,
Vive le Bénin,
Je vous remercie pour votre aimable attention.

#ReporterBénin

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

PROCÈS COUP D’ÉTAT : LES AVOCATS DÉNONCENT À LA VEILLE DU PROCÈS

PROCÈS COUP D’ÉTAT: Les avocats de M. Olivier BOKO et Oswald Homeky...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMÉKY, LES CHARGES ÉVOLUENT

Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur...

À LA UNEBénin

BÉNIN : LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON, SON FRÈRE LIBÉRÉ

Libération de Damien Houndégnon après 60 jours de sanction disciplinaire Damien Houndégnon,...

À LA UNEBénin

BÉNIN : 30 SOLDATS ONT PÉRI DANS L’ATTAQUE TERRORISTE DE BANIKOARA

ATTAQUE TERRORISTE AU BÉNIN : Un conseil extraordinaire des forces armées s’est...