AU CENTRE DE L’ENTREPRENEURIAT ET DU NUMÉRIQUE DE SAVALOU…
LA RUBRIQUE ‘’ 3 QUESTIONS A UN ADHÉRENT DU CENS’’ pour son Premier Numéro, s’intéresse à Ezéchiel GBETENOUKON, élève en classe de Terminale. En moins d’un mois de fréquentation du Centre de l’Entrepreneuriat et du Numérique de Savalou(CENS) de la Fondation Conrad GBAGUIDI, il se réjouit de ses nouvelles découvertes.
1° QU’EST-CE QUI VOUS A MARQUE LE PLUS AU CENS ?
Les frais d’adhésion. Quand j’ai appris qu’ils sont fixés à 1.000F le mois, honnêtement j’ai hésité à venir parce que pour moi, rien de sérieux ne pouvait se faire à ce coût surtout quand on regarde les multiples avantages et opportunités qu’offre ce centre. Après réflexion j’ai décidé de m’y aventurer pour voir ce que cela donnerait. Mais aujourd’hui je suis plus que content ; ce que je gagne en termes de savoir est largement supérieur à 1.000F.
2° PUISQUE VOUS PARLEZ DE VOS ACQUIS AU CENS RESTONS-Y PUIS DITES NOUS CE QUE VOUS TIREZ DÉJÀ COMME PROFIT
Comme profit je peux parler de l’initiation à l’outil informatique notamment la prise en main de l’ordinateur, la formation sur Word, le logiciel de traitement de texte. Tout ceci gratuitement parce que c’est inclut dans les frais d’adhésion, les 1000F dont j’ai parlés plus haut, pour les débutants comme moi. Aussi, dans le cadre des exposés de classe, j’ai pu effectuer des recherches sur le net, rédigé l’exposé grâce aux ordinateurs du centre. Bref, en moins d’un mois, j’ai compris que l’informatique n’est pas un luxe et qu’on améliore considérablement son savoir à travers de bonnes recherches sur net.
3° UN APPEL ?
Les bonnes découvertes se partagent toujours, c’est aussi l’une des valeurs qu’on nous enseigne ici. J’invite tous les jeunes de Savalou à investir le CENS car c’est un lieu qui va aider chacun d’eux à se réaliser et à impacter en retour la communauté. Pour nous issus des familles pas très aisées, c’est une opportunité inédite à saisir.
By CENS…
Laisser un commentaire