#CAN2023 : La Côte d’Ivoire entame bien sa CAN !!
Après une cérémonie d’ouverture bien organisée, nous avons eu droit au match d’ouverture de la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations. La Côte d’Ivoire pays hôte recevait la Guinée Bissau.
Pour cette rencontre, Jean Louis Gasset aligne un 4-3-3, avec le trio t’attaque Jérémie Boga, Jean Philippe Krasso et Jonathan Bamba. De son côté, Baciro Condé, met en place un schéma identique pour créer l’exploit face au pays hôte.
La côte d’ivoire entame bien sa compétition et ouvre le score à la 4e minute grâce à Seko Fofana. Le milieu de terrain d’ Al Nasser en Arabie Saoudite, d’une lourde frappe donne l’avantage a son équipe. Côte d’Ivoire 1-0 Guinée Bissau, les ivoiriens lancent bien leur compétition.
Ils se procurent d’autres situations sans parvenir à tromper le gardien Ouparine Djoco. L’arbitre Égyptien Amin Mohamed Omar siffle la fin de la première période sur ce score.
Au retour des vestiaires Serge Aurier prend la place de Wilfried Singo dans la défense ivoirienne.
Alors que la Guinée Bissau reprend avec les mêmes acteurs.
Jean Philippe Krasso double la mise à la 58e minute après un slalom sur le côté gauche de Bamba. Côte d’Ivoire 2-0 Guinée Bissau, les éléphants évitent le piège en prenant un avantage conséquent. Le coach Jean Louis Gasset lance Nicolas Pepe et Karim Konaté pour la dernière demi-heure de match. Baciro Condé procède également a des remplacements pour apporter un nouveau souffle à son équipe mais ils ne parviendront pas a réduire le score.
Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, la Côte d’Ivoire commence bien sa compétition et prend la tête du groupe A en attendant la rencontre Nigeria – Guinée Équatoriale.
Laisser un commentaire