C’est dans un stade plein à craquer et acquis pour les libyens que l’arbitre Mauricien Patrice MILAZAR à donné le coup d’envoi de la rencontre Libye – Bénin rencontre comptant pour la 6è et dernière journée.
Contraint à une victoire obligatoire pour espérer une qualifications les chevaliers et leur Capitaine Bader Hasan entament le match avec beaucoup d’envie.
Les deux équipes mettent d’engagement et d’intensité dans les 45e premières minutes très fermées au cours de laquelle aucune des deux équipes ne parvient à ouvrir le score.
Le Bénin se contente du nul 0-0 qui le qualifie pour le moment et aurait pu piquer la Libye en tout fin de première période.
Notons également un match nul et vierge entre le Nigeria – Rwanda.
Dès les premières secondes de la reprise la Libye est sauvée par sa barre transversale qui empêche Tosin Ayegun d’ouvrir le score sur un centre de Imourane Hassane.
Steve Mounié passe également de peu à côté de l’ouverture du score à la 51e minutes de jeu.
Marcel Dandjinou va s’illustrer plus tard en sauvant le Bénin à la 60e minutes de jeu grâce à un arrêt in extremis qui maintient le Bénin dans le jeu. Se donnant coup pour coup le Bénin aurait dû mener 0-1 à la 76e minutes mais l’arbitre a estimé que la ballon n’a pas dépassé la ligne.
On assistera donc à une fin de match électrique de part et d’autre dans cette rencontre. Le but planait d’un côté comme de l’autre et les occasions s’enchaînaient des deux côtés.
Les Guépards essuient des sueurs froides sur deux actions dans les ultimes minutes, mais tiennent bon jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre Mauricien. Lybie 0-0 Bénin Steve Mounié et ses coéquipiers grâce à ce match nul valident leur qualification pour la CAN Maroc 2025. Une 5è depuis Égypte 2019 et les successifs insuccès du Cameroun et de la Côte d’Ivoire.
Nigéria 11 pts
Bénin 08 pts +0
Rwanda 08 pts -2
Libye 04 pts (…)
Laisser un commentaire