Accueil À LA UNE CAN CIV Groupe E: La Namibie en Huitième de Finale !!!!
À LA UNEACTUALITÉSAfriqueCôte d'IvoireStories

CAN CIV Groupe E: La Namibie en Huitième de Finale !!!!

Partager
Partager

La CAN Côte d’Ivoire, continue avec son lot de surprises, après les deux journées folles en émotions, nous abordons cette journée la dernière des phases de groupe. Pour cette journée dans le groupe B en dehors du Mali tout les autres sont encore en course pour deux places.

La Namibie, qui avait créé la surprise lors de la première journée en s’imposant face à la Tunisie, avant d’être corrigée par l’Afrique du Sud 4-0, joue les aigles du Mali.
Les joueurs d’Eric Chelle premier avec 4 points doivent s’imposer pour s’ils veulent terminer en tête du groupe B. Alors que les Warrios doivent prendre au minimum un point pour espérer une qualification pour les huitièmes de finale.

Pour cette rencontre l’arbitre béninois Eric Ulrich Ayimavo a encore eu la confiance de commission des arbitres de la CAF, pour être dans le quatuor de cette rencontre décisive.

La Namibie affiche d’entrée ses intentions et imprime le rythme du match, les Warrios se procurent la première situation du match. Le Mali revient rapidement dans le jeu grâce à ses individualités.
La Namibie sur un attaque placée se procure la plus grosse occasion du premier quart d’heure. La frappe de Prins Menelik touche le poteau gauche de Djigui Diarra gardien des aigles du Mali. Il sauve encore son équipe quelques minutes après face à Béthuel Muzeu. A la 26e minute de jeu le Mali manque de peu l’ouverture du score. La tête du défenseur Kouyaté passe légèrement à côté du poteau de Lloyde Junior.
Namibie 0-0 Mali c’est le score à la pause de cette rencontre.

Au retour des vestiaires, les namibiens continuent de mettre la pression dans la surface de réparation des maliens pour marquer. Mais les joueurs manquent toujours de réalisme devant la surface de réparation.

Le Mali domine outrageusement la fin de cette rencontre, met ne parvient pas a faire la différence. Face à une valeureuse équipe de la Namibie qui a tenue son point du match nul. Namibie 0-0 Mali c’est le score final de cette rencontre qui voit les deux équipes passer en huitième de finale, une première qualification pour ce stade de la compétition pour les Warrios.

Dans ce même groupe à la même heure, l’Afrique du Sud rencontre la Tunisie. Deux équipes qui doivent nécessairement gagner pour éviter toute type de calcul à la fin du match pour valider son ticket en huitième de finale.
Les aigles de Carthage ont impérativement besoin d’une victoire pour continuer la compétition après un nul et une défaite cas tout autres résultats les éliminent de la compétition.

La Tunisie entame bien la rencontre et se procure les premières situations du match. La bataille est très serrée dans le milieu de terrain.
l’Afrique se procure deux énormes situations mais manque de précision pour conclure. Aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence dans cette partie et c’est sur ce score de parité nul et vierge que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise les 22 acteurs maintiennent le rythme du match. Les deux équipes s’offrent des situations de but.
La Tunisie pousse pour prendre l’avantage mais n’y parvient pas. Afrique du Sud 0-0 Tunisie, les aigles de Carthage sont éliminés de la coupe d’Afrique des nations et termine dernier du groupe F

Groupe F :

Mali 05 points + 2
Afrique du Sud 04 points + 2
Namibie 04 points – 3
Tunisie 02 points -1

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSEtats-Unis

INVESTITURE DE DONALD TRUMP, LES TEMPS FORTS

Donald Trump investit 47ᵉ président des États-Unis : les moments clés de...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

PROCÈS COUP D’ÉTAT : LES AVOCATS DÉNONCENT À LA VEILLE DU PROCÈS

PROCÈS COUP D’ÉTAT: Les avocats de M. Olivier BOKO et Oswald Homeky...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMÉKY, LES CHARGES ÉVOLUENT

Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur...

À LA UNEACTUALITÉSAfriqueSports

LA CAF ANNONCE LE REPORT DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement le report du...