Après le nul hier entre la Tunisie 1-1 Mali, les deux autres équipes du groupe se défiaient dans la soirée de ce dimanche. La surprenante équipe Namibienne, était face à l’Afrique du Sud défait 2-0 par le Mali lors de la première journée.
Une victoire des Brave Warriors, les qualifieraient automatiquement pour les huitièmes de finale de CAN une première pour cette nation qui a enregistré sa première victoire lors de la première journée en s’imposant contre la Tunisie. Hugo Broos et ses joueurs n’avaient pas droit à une défaite pour ne pas quitter la CAN avant le dernier match de groupe face à la Tunisie.
Tout va vite dans la première période du derby de l’Afrique australe, Peter Shalulile capitaine de la Namibie manque un énorme occasion à la 8e minute. Les brave Warrios concèdent un penalty dans la foulée. Percy Tau s’en charge et le transforme.
Afrique du Sud 1-0 Namibie, malgré l’ouverture du score les namibiens continuent pas à attaquer pour vite revenir au score, ils se procurent des situations mais manquent de réalisme devant les buts.
l’Afrique du Sud punit le manque de réalisme des namibiens à la 25e minute de jeu. Sur un attaque placée Themba Zwane marque et creuse l’écart pour les bafana bafana.
Clinique l’Afrique du Sud marque le 3-0 à la 40e minute Themba Zwane signe son doublé après un slalom géant.
Au retour des vestiaires, l’Afrique du Sud maintient la pression de marque un quatrième but à la 75e minute. Une réalisation de Thapelo Maseko.
Afrique du Sud 4-0 Namibie, le derby de l’afrique australe a tourné l’avantage des bafana bafana qui se relancent dans la compétition après leur défaite face au Mali.
Laisser un commentaire