Huitième de finaliste en 2021 et battu d’entrée en compétition sur le score de 3-0, les scorpions de la Gambie abordaient la deuxième rencontres de groupe avec l’intention de ne pas perdre. Une défaite est synonyme d’élimination pour cette équipe.
En face ils feront face à une équipe de Guinée qui a démontré sa capacité de résilience face au Cameroun. En infériorité numérique sur une mi-temps les joueurs de Kaba Diawara ont lutté pour prendre un point aux Lions indomptables. Une victoire leur permet également de se rapprocher des huitièmes avant leur match face au Sénégal.
Domination stérile dans le premier quart pour guinéen de Kaba Diawara, qui en dehors de la possession se procurent les meilleures situations de but.
A la 31e minute, de jeu la guinée manque de peu l’ouverture du score, la frappe placée de Mohamed Bayo touche le poteau gauche du gardien Baboucarr Gaye.
Les joueurs du Sily national, se procurent une autre occasion stoppés par gardien .
Guinée 0-0 Gambie, l’arbitre envoie les deux équipes au vestiaire, dans cette première période largement dominée par les coéquipiers de Aguibou Camara.
La Guinée maintient la pression au retour des vestiaires et se montre toujours dangereuse.
Mais ne profite pas des multiples situations, obtenues depuis le début du match.
Les Guinéens sont récompensés de leur effort à la 69e minute de jeu. Aguibou Camara reprend du pied un centre venu de la droite de Morgan Guilavogui.
Malchanceux, Mohamed Bayo touche la transversale à la 74e minute et manque l’occasion de permettre à son équipe de creuset l’écart.
La Gambie se réveille dans le dernier quart d’heure, les joueurs de Tom Saintfiet se procurent deux situations mais parviennent a égaliser. Mais concèdent également des occasions guinéenne.
Guinée 1-0 Gambie, c’est sur ce score que l’arbitre met fin à la rencontre le Sily national de Kaba Diawara avec cette victoire a un pied en huitième et élimine officiellement la Gambie.
Laisser un commentaire