Arbitre de Table lors de la rencontre Burkina Faso 1-0 Mauritanie, l’arbitre béninois Louis Djindo Houngnandandé est désigné pour diriger la rencontre Zambie – Tanzanie, comptant pour la deuxième journée du groupe F.
Une première pour le Bénin qui n’a plus arbitré un match de Coupe d’Afrique des Nations depuis 2010, où Koffi Codja était l’arbitre de la demi-finale Egypte – Algérie.
Très sollicité ces derniers mois par la CAF, pour des affiches de la Ligue des Champions Africaines, des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Monde cette désignation de Louis Houngnandandé, confirme la bonne forme de l’arbitrage béninois, mais également la confiance de l’instance de désignation des arbitres à l’international beninois.
Pour sa première rencontre en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations l’arbitre le béninois était assisté de son compatriote Éric Ulrich Ayimavo, comme premier assistant aussi très sollicité pour les rencontres au côtés de Louis Houngnandandé. Une double récompense pour le Bénin absent de la CAN et présent grâce à ses arbitres.
Le deuxième assistant Samake Modibo et le quatrième arbitre Traoré Boubou viennent du Mali.
Tandis que les arbitres Var sont Beida Dahane du Mauritanie et Sy Issa du Sénégal.
Ce quatuor dirigé par le béninois a su gérer son match de la première à la dernière minute pour ne pas laisser les tensions gâcher le match et prendre le dessus. Présent et proches des actions, ils ont pu livrer un match correct dans l’ensemble, avec beaucoup d’autorité empreint de psychologie et de pédagogue Louis Houngnandandé a su profiter de l’occasion qui lui a été donnée pour montrer son savoir-faire à cette messe du football africaine qui se déroule en Côte d’Ivoire.
Laisser un commentaire