Le duel entre les Lions de la Teranga et les Lions indomptables, est l’une des affiches phares de cette phase de groupe de la CAN 2024.
Vainqueur 3-0 face à une petite équipe de la Gambie rapidement réduite à 10, les coéquipiers de Sadio Mané étaient très attendus pour cette deuxième match de groupe, face une équipe du Cameroun tenu en échec par la Guinée malgré son infériorité numérique.
Les deux équipes qui n’ont pas proposé grand-chose, se devaient de présenter un meilleur visage pour confirmer leur rang de favoris dans cette compétition.
Tout va vite dans cette rencontre le sénégal ouvre le score à la 10e minute, grâce à Ismaël Sarr qui profite d’une mauvaise relance de la défense camerounaise pour tromper André Onana.
Sénégal 1-0 Cameroun, le score n’évoluera pas dans cette première période, très athlétique et fermé des deux côtés.
Au retour des vestiaires le match s’emballe, les deux équipes se procurent des situations de but.
A la 71e minute Habib Diallo, sur un service d’Ismaël Sarr, marque le 2-0 et permet au Sénégal de se rapprocher de la qualification.
En difficulté les joueurs de Rigobert Song réduisent le score à la 83e grâce à Jean Charles Castelletto. 2-1 les lions indomptables s’offrent un exploit de retour au score grâce à cette réduction de score
Le Sénégal tue tout espoir de retour des camerounais en fin de match, Sadio Mané marque le but du 3-1, qui envoie son pays en huitième de finale de la coupe d’Afrique des Nations.
Le Cameroun doit s’imposer face à la Gambie pour espérer une place en huitième de finale.
Laisser un commentaire