Après le nul Egypte 2-2 Mozambique, la dernière affiche du premier tour de ce groupe opposait les blacks Stars aux requins bleus.
Les capverdiens sont les plus entreprenant en début de match, ils se procurent les meilleures situations sans mettre en danger le gardien Richard Ofori.
Le Cap Vert est récompensé à la 17e minute, Jamiro Monteiro, ouvre le score en reprenant la frappe repoussée par le gardien Richard Ofori.
Le Ghana pousse dans cette première période très difficile mais ne parvient pas, à revenir au score.
Au retour des vestiaires, le match s’emballe les deux équipes se rendent coup pour coup.
Le Ghana dans un jeu plus direct essaie de revenir au score tandis que le Cap Vert procède également par des attaques rapides pour se mettre à l’abri.
Sur un Conner de Jordan Ayew, à la 56e minute Alexander Djiku, égalise et ramène son équipe en jeu, Ghana 1-1 Cap Vert. Le Ghana se procure une grosse occasion dans la foulée mais Joseph Paintsil manque le cadre.
La menace est de plus en plus présente sur le cage du gardien capverdien Vozinha.
Le Cap Vert reste dangereux sur contre attaque et est proche de marquer sur chaque occasion.
L’équipe se procure de multiples occasions sans parvenir à battre le gardien Richard Ofori.
Gary Rodrigues entré en jeu marque le but du 2-1 à la 92e minute, un but qui récompense le bon match des hommes de Bubista, qui se sont procuré les meilleures occasions de rencontre, avec cette victoire les requins bleus prennent la tête du groupe B.
Le Ghana entame mal, et doit se reprendre contre l’Égypte pour éviter une élimination précoce comme en 2021 au Cameroun
Laisser un commentaire