Les deux autres équipes du groupe A, s’affrontaient cet après-midi pour le compte de la première journée.
Les Supers eagles du Nigéria, qui est à sa 20ieme participation, et qui compte dans ses rangs le meilleur joueur d’Afrique Victor Osimhen défiaient le Nzalang Nacional, quart de finaliste en 2021.
Déjà sous pression avant le début de la CAN, l’entraîneur portugais José Peseiro est très attendu comme son équipe. Pour dompter l’équipe de Juan Micha il alligne 4-2-3-1, même schéma opté par son adversaire du jour.
Une première demi-heure est très décevante des deux côtés, les 22 acteurs n’ont rien proposé de concret.
Le match s’emballe, en 5 minutes, la Guinée Équatoriale ouvre le score par l’entremise Iban Salvador, qui est à la finition d’une belle action collective.
Le Nigéria égalise dans la foulée, lancé dans le dos de la défense Ademola Lookman, dépose un magnifique centre sur la tête de Victor Osimhen.
Nigéria 1-1 Guinée Équatoriale, c’est sur ce score que l’arbitre met fin à la première période.
Au retour des vestiaires, le Nigéria se projette de plus en plus en attaque, les hommes de José Peseiro se procurent des situations sans parvenir à faire la différence.
Le Nigeria n’a pas été flamboyant face à un adversaire à sa portée.
Tenu en échec les supers eagles entament de la petite manière la Coupe d’Afrique des Nations et doivent élever le niveau face à la côte d’ivoire.
Laisser un commentaire