Le point final !!!!
Le groupe A des phases de groupe de la CAN Côte d’Ivoire, vient de rendre son bilan.
Alors que 3 équipes étaient en course pour les deux places qualificatives et une pour l’équipe de meilleur troisième. Nous connaissons début quelques minutes le classement final de ce groupe.
Le Nzalang nacional, était opposé aux éléphants de la côte d’ivoire, pays hôte de la compétition.
Avec 4 points la Guinée Équatoriale était presque qualifiée, la côte d’ivoire avec était dans l’obligation de s’imposer où de prendre un point minimum pour continuer dans sa compétition.
Le schéma était simple pour les ivoiriens gagner, pour terminer 1er ou 2e du groupe.
Pour cette rencontre décisive, le coach Jean Louis Gasset a récupéré a Simon Adingra, blessé depuis l’entame de la compétition. Un atout majeur pour l’attaque de la Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire entame bien la rencontre et se procure des situations de but sans vraiment faire la différence.
La Côte d’Ivoire encaisse à la 41e minute, sur la première attaque de la Guinée Équatoriale. Carlos Akapo sur un débordement sert l’inévitable Emilio Nsue, qui marque son 4e but de la phase finale. La Côte d’Ivoire est mal embarquée dans cette rencontre et est éliminée de sa CAN à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la Guinée Équatoriale continue de jouer haut, dans l’optique de mettre un deuxième but.
Christian Kouame s’offre la balle de l’égalisation à la 57e minute mais manque son face à face avec le gardien Jesus Owono.
La Côte d’Ivoire marque à la 69e minute, mais le but est annulé par la Var.
Sur un magnifique coup franc des 30 mètres Pablo Ganet nettoie la lucarne du gariden Yahia Fofana.
A la 75e minutes, Emilio Nsue signe son doublé et tue tout espoir de la Côte d’Ivoire.
3-0 les éléphants essaient de réduire le score sans y parvenir. Ils encaissent un quatrième but de Jannick Buyla entré en jeu à la 56e minute.
Guinée Équatoriale 4-0 Côte d’Ivoire, les ivoiriens qui devraient prendre un point pour terminer au moins dans les 3e meilleurs se retrouvent avec une lourde défaite.
L’autre rencontre du groupe opposait les supers eagles du Nigéria aux djurtus de la Guinée Bissau, éliminé après deux défaites.
Les hommes de José Peseiro en cas de victoire devraient, terminer en tête de ce groupe A si la Guinée perdait
Le Nigeria ouvre le score à la 36e minute grâce au CSC Opa Sangante. Dominateur les djurtus son mené contre le coup du jeu, alors qu’ils étaient les plus dangereux dans cette première période.
Au retour des vestiaires, les bissau-guinéenne, poussent pour revenir au score. Ils se procurent de nombreuses occasions mais ne parviennent pas a battre l’excellent gardien Stanley Nwabali.
Guinée Bissau 0-1 Nigéria, c’est le score de cette deuxième rencontre du groupe A.
A la fin de ses deux rencontres nous avons le classement qui suit 1-Guinée Équatoriale 7 points + 6, 2- Nigeria 7 points+ 2 , Côte d’Ivoire 3 points -3 et la Guinée Bissau 0 point – 5
Laisser un commentaire