La deuxième journée des phases de groupe de la phase finale de la Coupe d’Afrique CAN Côte d’Ivoire 2024, a débuté par l’affiche Guinée Bissau – Guinée Équatoriale.
Battu par le pays hôte en ouverture les hommes de Baciro Condé, doivent prendre des points pour ne pas se retrouver en difficulté pour la suite de la compétition.
En face les joueurs du Nzalang national avaient besoin d’une victoire pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale, après le nul face au Nigeria.
Les bissau-guinéennes entament bien la rencontre et se procurent les meilleures situations, mais manquent de réalisme, ils sont punis à 21e minute de jeu le capitaine Emilio Nsue ouvre.
Avantages de courte durée pour les joueurs de Micha qui concèdent légalisation à la 37e minute de jeu, Esteban Obiang sous pression marque contre son camp.
L’arbitre met fin à cette première période sur le score de 1-1 partout très animée où les deux équipes se sont procuré des situations de but.
Au retour des vestiaires les joueurs du Nzalang nacional ne font que d’un bouché les les Lycaons.
Josete Miranda lancée en profondeur par son gardien Jesus Owono marque à la 47e minute et permet à son équipe de l’avantage 2-1.
Emilio Nsue signe son doublé à la 51e minute et porte le score à 3-1.
Il signe son triplé à la 61e minute, sur une passe de José Machin, l’ancien joueur de la Real Sociedad, prend la tête du classement des buteurs.
La Guinée Bissau parvient à réduit le score en fin de match grâce au premier réalisation en équipe nationale de Ze Turbo. Guinée Équatoriale 4-2 Guinée Bissau, les joueurs du Nzalang nacional, avec 4 points prennent la tête du groupe A en attendant le choc entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire.
Laisser un commentaire