Le premier choc de la coupe d’Afrique des nations, opposait en début de soirée la Côte d’Ivoire au Nigeria.
Un derby de l’Afrique de l’ouest, entre ses deux géants, très attendu dans cette compétition. Victorieux samedi passé en ouverture de sa compétition, la côte d’ivoire est très attendue face à un adversaire au-dessus de la Guinée. Alors que le Nigeria qui a déçu lors de son entrée en lice doit répondre aux attentes.
Un match décisif entre ses deux équipes, dont le vainqueur prend une sérieuse option pour la qualification.
Le premier quart d’heure est âprement discuté entre les deux équipes, Victor Osimhen se procure la première situation, mais Christian Kouame dans la minute suivante sans vraiment inquiéter le gardien des supers eagles.
Les deux équipes se donnent coup pour coup sans prendre l’avantage, Côte d’Ivoire 0-0 Nigeria dans cette première période.
Le Nigéria ouvre le score à 51e minute, sur un penalty. Fauché dans la surface de réparation Victor Osimhen obtient un penalty transformé par le capitaine William Troost Ekong
Les ivoiriens poussent pour revenir au score sans y parvenir malgré les multiples situations obtenues après les remplacements du coach Jean Louis Gasset.
Côte d’Ivoire 0-1 Nigéria, les supers eagles, se rapproche d’une qualification pour les huitièmes de finale avec victoire et oblige la côte d’ivoire a s’imposer face à la Guinée Équatoriale pour se qualifier.
Laisser un commentaire