Qualifié pour la première fois de son histoire au second tour de la coupe d’Afrique des Nations, la Mauritanie de Amir Abdou affrontait les requins bleus du Cap-Vert surprenant leader du groupe B.
Après avoir éliminé l’Algérie, les Mourabitounes avaient devant eux une équipe du Cap-Vert qui a pour objectif de rejoindre les quarts de finale.
Ryan Mendes et ses coéquipiers doivent se débarrasser des joueurs de Amir Abdou pour atteindre l’objectif fixé.
Le premier quart d’heure est dominé par les capverdiens qui se sont procuré trois occasions de but. Mais ne sont pas parvenus à faire la différence. Le match s’équilibre ensuite au milieu de terrain, les Mauritaniens s’offrent également des situations durant la première période, très disciplinées tactiquement, ils n’ont pas été vraiment inquiétés, par le Cap-Vert très offensif d’habitude.
Le Cap-Vert fait une bonne entame au retour des vestiaires, se procure deux énormes situations mais manque de précision comme depuis le début.
À la 58e minute, la Mauritanie manque de peu l’ouverture du score sur une transition rapide. Aboubakary Koita voit sa frappe frôlée le poteau du gardien Vozinha.
Babacar Niasse empêche à plusieurs reprises le Cap-Vert de prendre l’avantage dans la rencontre, en multipliant des parades.
Alors qu’on s’acheminait vers la fin du match, le Cap-Vert obtient un penalty suite d’ une erreur de la défense mauritanienne.
Ryan Mendes gagne son, duel face au gardien Babacar Niasse, et donne l’avantage a son équipe à la 88e minute.
Cap-Vert 1-0 Mauritanie, les requins bleus valident leur ticket pour les quarts de finale dans un match très compliqué du début à la fin contre la Mauritanie.
Laisser un commentaire