Accueil À LA UNE CAN CIV 2024 1/8: Coup de tonnerre le Maroc quitte la CAN !!!!
À LA UNEACTUALITÉSAfriqueCôte d'IvoireSport

CAN CIV 2024 1/8: Coup de tonnerre le Maroc quitte la CAN !!!!

Partager
Partager

Les Lions de l’Atlas, grands favoris de la coupe d’Afrique des nations jouaient les sud-africains pour la dernière affiche des huitièmes de finale de CAN CIV 2023.
Le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, étaient dans l’obligation de s’imposer face aux Bafanas bafanas de l’ Afrique du Sud, pour passer en quart de finale, comme en 2021.

Le Maroc doit confirmer sa suprématie à cette étape de la compétition où beaucoup de grands sont déjà tombés. En face les hommes de Hugo Broos peuvent créer la surprise en sortant le Maroc de la CAN.

La Maroc domine le premier quart en ayant la possession et les premières situations de but. Mais c’est l’Afrique qui s’offre la première grosse occasion, la frappe de Mokoena Teboho est repoussée en corner par Yacine Bonu.

Aucune des deux équipes ne fait la différence dans cette première période, légèrement dominée par le Maroc qui s’est procuré les meilleures situations de cette fin de première période .

Au retour des vestiaires, les lions de l’Atlas poussent pour prendre l’avantage mais son piège à la 57e minute par le but de Evidence Makgopa . l’Afrique du Sud sur sa première occasion en seconde période punit l’équipe du Maroc qui manque d’efficacité.

Le Maroc se projette de nouveau à l’attaque pour revenir au score mais manque toujours d’efficacité.
Le Maroc bénéficie d’un penalty à la 82e minute de jeu, sur une main du défenseur Mothobi Mvala. Achraf Hakimi se lance et manque le cadre. Le parisien manque l’occasion de ramener son équipe dans le jeu.

Le Maroc encaisse un deuxième but à la 94e minute, de jeu Teboho Mokoena sur un magnifique coup franc, tue tout espoir de retour du Maroc.
Maroc 0-2 Afrique du Sud, les lions de l’Atlas sortent de la CAN et ne feront pas mieux que 2021 où ils ont été éliminés en quart de finale. Hugo Broos vainqueur de la CAN 2017 et ses hommes créent l’exploit en éliminant le Maroc. Ils auront l’occasion d’aller chercher une place en demi-finale de la CAN le vendredi prochain face au Cap-Vert.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSEtats-Unis

INVESTITURE DE DONALD TRUMP, LES TEMPS FORTS

Donald Trump investit 47ᵉ président des États-Unis : les moments clés de...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

PROCÈS COUP D’ÉTAT : LES AVOCATS DÉNONCENT À LA VEILLE DU PROCÈS

PROCÈS COUP D’ÉTAT: Les avocats de M. Olivier BOKO et Oswald Homeky...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMÉKY, LES CHARGES ÉVOLUENT

Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur...

À LA UNEACTUALITÉSAfriqueSports

LA CAF ANNONCE LE REPORT DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement le report du...