La dernière affiche des quarts de finale de la 34e édition de la CAN, opposait les requins bleus du Cap-Vert aux Bafanas bafanas de l’ Afrique du Sud.
Deux équipes qui ont durant leurs parcours dans cette compétition, démontrer un bon niveau pour mettre en difficulté des grandes nations de football.
En huitième de finale, ils se sont débarrassés de la Mauritanie et du Maroc pour valider leur ticket. Deux équipes au style de football opposé, dont le vainqueur accédera au dernier carré de la compétition.
Le premier quart d’heure est très discuté entre les deux équipes qui cherchent à imposer leur jeu en milieu de terrain.
Les deux milieux mettent beaucoup d’intensité pendant cette première période mais ne font pas de différence. Cap-Vert 0-0 Afrique du Sud c’est sur ce score que l’arbitre met fin à la première période légèrement dominée par l’Afrique du Sud
Au retour des vestiaires c’est le Cap-Vert qui domine le match. Mais sans se procurer d’énormes occasions, dans cette rencontre très fermée où les équipes ne s’offrent pas des espaces.
Malgré les remplacements effectués par les deux sélectionneurs, aucune équipe ne parvient à faire la différence, mal les occasions de fin de match.
Cap-Vert 0-0 Afrique du Sud après le temps réglementaire, l’arbitre envoie les deux équipes en prolongation pour les départager.
l’Afrique du Sud démarre fort la première période de la prolongation. Le gardien Vozinha sauve par deux fois les requins bleus.
La réussite n’était pas au rendez-vous dans cette rencontre malgré les nombreuses occasions de part et d’autre.
La séance des tirs au but profite à l’Afrique du Sud qui s’impose 2-1 contre e Cap-Vert. Grâce à son gardien William Ronwen qui a arrêté 4 des 5 tirs capverdiens dans cette séance. Les Bafanas bafanas seront face aux Supers eagles du Nigéria pour la demi-finale de cette 34e édition de la CAN.
Laisser un commentaire