Le premier match de groupe, nous offrait l’opposition des aigles. Les aigles du Carthage de la Tunisie, recevaient les aigles du Mali.
Une rencontre entre les deux équipes favorites de ce groupe. Le vainqueur de la CAN 2004, à la recherche d’un nouveau sacre, devrait d’abord résoudre l’équation de la jeune équipe malienne qui compte aller loin dans cette compétition après son élimination en huitièmes de finale en Égypte.
Coup de sifflet donné par le juge central Zambien, ce sont les poulains du coach Mohamed Magassouba qui prennent le contrôle du match, mais n’arrivent pas à inquiéter le gardien tunisien, sur leurs premières tentatives au but.
Dominateur, dans le jeu et dans les actions, les maliens peinent toujours à concrétiser leur domination au score et restent sous la menace des tunisiens. Dans cette première où aucune des deux équipes n’a cadré aucun tir, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires, sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, les maliens, concrétisent leur domination et ouvrent logiquement le score sur un pénalty à la 48e minute suite à une faute de main d’Ellyes Skhiri dans la surface de réparation, par l’entremise de son attaquant Ibrahima Kone.
Mené au score, la Tunisie essaie de revenir rapidement au score et cadre ses deux premiers tirs de la rencontre. Renversant en cette fin de rencontre et booster par les remplacements opéré par l’entraîneur Mondher Kebaier, les aigles de Carthage, obtiennent un pénalty à l’entrée du dernier quart d’heure.
Wabi Khazri se lance mais voit sa frappe stoppée par le gardien Ibrahim Mounkoro.
Entré à la 81e minute en lieu place de Moussa Djenepo, l’attaquant de Reims, El Bilal Touré écope d’un carton rouge à la 87e minute mais qui n’a pas de conséquence sur son équipe qui tient bon et s’impose sur le score de 1-0. Une victoire qui démontre clairement, leurs intentions de ce tournoi.
Laisser un commentaire