La Mauritanie, et la Gambie, s’affrontait pour le compte de l’avant-dernier match du 1er tour des phases de groupes de la CAN Cameroun 2021. Affiche équilibré entre deux équipes qui ont pour objectifs de terminer au moins dans les meilleurs 3es des groupes. C’est les qui parvient à titrer leur épingle du jeu. Dans une première période, dont le début a été retardé de 45 minutes face à la polémique engendrée par la fin de la rencontre entre la Tunisie 0-1 Mali.
Tout est aller très vite dans cette rencontre, la Gambie sur sa première occasion ouvre le score grâce à Ablie Jallow joueur de RFC Seraing en Belgique sur une passe de Musa Barrow à la 10e minutes.
Débarrassé de la pression du premier match avec l’ouverture très tôt du score dans cette rencontre les hommes du coach Tom Saintfiet, se créent une autre occasion en par l’entremise d’Assan Ceesay dont le tir est stoppé par le gardien Babacar Diop de la Mauritanie.
Les mourabitounes reviennent progressivement dans ce premier acte, ils récupèrent la possession , osent de plus en plus mais n’arrivent que n’a cadré qu’une seule de leur nombreuse frappe en cette première période. Le score restera inchangé cette malgré la volonté de revenir au score des hommes de Didier Gomes Da Rosa.
Au retour des vestiaires, le match baisse en intensité, malgré les remplacements opérés de part et d’autre.
En fin de match les Gambiens auraient puis profité des espaces laissés leurs dos des joueurs maurabitounes qui voulaient revenir au score.
La Mauritanie se procure la dernière occasion du match mais manque de lucidité et s’incline sur le score de 0-1 face à la Gambie qui signe sa première victoire pour sa première participation a la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations
Laisser un commentaire