Décimé par de nombreux cas de joueur positif au Covid- 19, la Tunisie joue sa qualification face à aux scorpions de la Gambie.
Avec quatre points les hommes de Tom Saintfiet, étaient sûr de la qualification pour les huitièmes de finale avant le début du match, mais avaient pour objectif de terminer à une bonne, place.
Les tunisiens sont les plus entreprenants dans cette première période, et obtiennent les meilleures situations, mais ne cadrent toujours pas dans un match qu’ils maîtrisent.
Dans les arrêts de jeu, de cette première période les aigles de Carthage obtiennent un pénalty mais raté par Seifeddine Jaziri, qui manque l’occasion de donner l’avantage à son équipe
A la reprise les hommes de Kebaier Mondher, maintiennent leur pression sur les but du jeune gardien Babouccar Gaye, mais manque toujours leurs derniers gestes.
En difficulté Tom Saintfiet modifient ses plans et lancent ses cadres mis au repos pour ce match. Le jeu s’équilibre mais aucune différence ne se fait des deux côtés.
Mais dans les dernières secondes du match Ablie Jallow premier buteur de la Gambie ouvre le score et permet à son équipe de signer sa deuxième victoire en phase finale
Les scorpions terminent deuxièmes et les aigles de Carthage 3e et affronteront, le Nigeria en huitièmes de finale
Groupe F
1- Mali 07 points
2- Gambie 07 points
3- Tunisie 03 points
4- Mauritanie 00 point
Laisser un commentaire